Nominations

Trois nouvelles recrues!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-29 08:30:32

Mes Simon Duguay-Blackburn, Marc-Étienne Filteau et Juliane Simon. Source: LinkedIn
Mes Simon Duguay-Blackburn, Marc-Étienne Filteau et Juliane Simon. Source: LinkedIn
Un grand cabinet célèbre l’assermentation de trois de ses stagiaires devenus avocats…

Le cabinet Langlois souhaite la bienvenue à trois de ses nouveaux avocats, Mes Simon Duguay-Blackburn, Marc-Étienne Filteau et Juliane Simon.

« Nos nouveaux collègues, récemment assermentés après avoir terminé leur stage au sein du cabinet, nous rappellent à quel point la relève est brillante », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Simon Duguay-Blackburn pratique en litige. Il exerce principalement dans les domaines du litige civil et commercial et de l’assurance, notamment en responsabilité civile et en responsabilité professionnelle.

Pendant ses études, il s’est impliqué au sein de différents organismes communautaires où il offrait de l’information juridique relativement au droit du logement et aux droits de la personne.

Avant de devenir avocat chez Langlois, il a été étudiant en droit puis stagiaire au sein du même cabinet.

Me Duguay-Blackburn détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il a également suivi une session universitaire à la Faculté de droit de l’Université de Milan, en Italie.

Marc-Étienne Filteau exerce principalement dans les domaines du droit public ainsi qu’en litige civil et commercial.

Avant de rejoindre Langlois, il a travaillé comme enquêteur adjoint à la direction des enquêtes en matière d’intégrité publique du Protecteur du citoyen en plus d’avoir été étudiant au sein du Bureau d’aide aux victimes d’actes criminels du ministère de la Justice.

Il a également effectué deux stages à la direction des affaires juridiques du Protecteur du citoyen. Enfin, il a participé à la clinique de droit international pénal et humanitaire de l’université Laval, démontrant ainsi son engagement envers les enjeux sociaux et juridiques.

Me Filteau détient un baccalauréat en criminologie et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Juliane Simon concentre sa pratique sur le droit des affaires, plus particulièrement dans les domaines du droit transactionnel et commercial, où elle intervient dans des dossiers en matière de fusions et acquisitions ainsi que dans la rédaction de documents de sociétés et de contrats commerciaux.

Durant ses études en droit, elle a été impliquée dans le journal étudiant de sa faculté ainsi qu’auprès du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono à titre de coordonnatrice de programme.

Elle détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa.

602

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires