Nominations

Le ministère de la Justice dévoile ses nouveaux stagiaires…

Main image

Sonia Semere

2024-04-02 14:15:00

Isabelle Bérubé, Léa Mark Guillemette, Rosalie Gendron, Angélina Lacroix et Pierre-Jean O.
Isabelle Bérubé, Léa Mark Guillemette, Rosalie Gendron, Angélina Lacroix et Pierre-Jean O.
À l’issue de la Course aux stages, le ministère de la Justice vient d’annoncer quels étudiants ont été retenus. Et les gagnants sont…

Me Mathieu Trépanier, avocat au ministère de la Justice, vient de dévoiler les noms des dix étudiants qui effectueront leurs premiers pas dans la pratique au sein des équipes de Québec et de Montréal en 2025 et 2026.

Il s’agit de Keren Dayana Alvarado Granados, Isabelle Bérubé, Léa Mark Guillemette, Beatrice Palii, Renaud Lussier, Rosalie Gendron, Angélina Lacroix, Pierre-Jean O, Mégane Laberge et Maude Ouellet.

Keren Dayana Alvarado Granados est étudiante à l’Université de Montréal.

Isabelle Bérubé est étudiante au baccalauréat en droit à l’Université Laval. Côté expérience professionnelle, elle a effectué un stage au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

Elle a également travaillé au Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Léa Mark Guillemette est étudiante à l'Université de Sherbrooke. Elle est coordonatrice du Comité féministe de l'AGED et rédactrice en chef du journal étudiant L'Obiter de sa faculté.

La future avocate est détentrice d’un DEC en sciences de la nature du Collège de Rimouski.

Beatrice Palii est étudiante à l’Université de Montréal. La jeune femme a notamment travaillé pour l’Agence des services frontaliers du Canada.

Renaud Lussier est étudiant à l’Université Laval. Côté bénévolat, il a rejoint Pro Bono Students Canada.

Rosalie Gendron étudie en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle est tutrice au Centre d'entraide à l'étude en droit.

Angélina Lacroix est étudiante au baccalauréat en droit à l’Université Laval. La jeune femme a multiplié les expériences professionnelles. Elle a notamment travaillé comme chargée de projets pour les Centres de justice de proximité.

Elle est présentement étudiante en droit au Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pierre-Jean O est étudiant en droit à l’Université de Montréal. Depuis plus de quatre ans, le futur avocat travaille comme analyste en redressement à la Banque nationale du Canada.

Mégane Laberge est étudiante en droit à l’Université Laval.

Maude Ouellet est également étudiante en droit à l’Université Laval.

1519

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires