Nouvelles

Décès d’un ancien avocat d’affaires

Main image

Didier Bert

2024-04-17 10:15:52

Roger Ackman est décédé... Source: Dignité Mémorial
Roger Ackman est décédé... Source: Dignité Mémorial
Un avocat à la longue carrière est décédé dernièrement. Qui était-il?

Me Roger Ackman s’est éteint à l’âge de 85 ans.

Diplômé en droit de l’Université McGill, il a été admis au Barreau en 1963.

Me Roger Ackman a pratiqué durant plus de 30 ans comme conseiller juridique, puis vice-président aux affaires juridiques d’Imperial Tobacco. Il prend sa retraite en 1999.

En 2012, devant la Cour supérieure du Québec, Me Roger Ackman avait admis avoir participé à la destruction de rapports de recherche réalisés par l'industrie du tabac sur les dangers de la cigarette pour la santé. Il avait témoigné dans le procès en action collective contre Imperial Tobacco, JTI-McDonald et Rothmans/Benson&Hedges.

Roger Ackman était membre du Yacht-Club Royal Saint-Laurent et du Club de Golf Royal Montréal.

« Ceux qui ont connu Roger savent qu'il aimait la vie et les gens. Il était toujours prompt à s'engager avec une poignée de main chaleureuse ou une tape dans le dos. Il avait un sourire chaleureux et aimait s'amuser. Son sens de l'humour et sa chaleur ont été évoqués par de nombreuses personnes ces derniers jours », salue la famille dans l’avis de décès.

Roger Ackman laisse dans le deuil son épouse Valérie Roberts, ses deux filles et ses deux petits-enfants.

664

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires