Campus

Quatre étudiants en droit à la magistrature!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-04-18 11:15:40

Ludovic Glorieux, Ally Mc Cray, Pénéloppe Chabot et Justin Renaud-Payette. Source: USherbrooke
Ludovic Glorieux, Ally Mc Cray, Pénéloppe Chabot et Justin Renaud-Payette. Source: USherbrooke
Quatre étudiants de la même université ont été recrutés comme stagiaires à la magistrature pour l’année 2025-2026.

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke est fière d’annoncer que quatre de ses étudiants ont décroché un stage à la magistrature pour l’année 2025-2026.

Ludovic Glorieux, Ally Mc Cray et Justin Renaud-Payette ont décroché un stage à la Cour d’appel du Québec à Montréal.

Pénéloppe Chabot, étudiante à la maîtrise, aura quant à elle l’occasion d’effectuer un stage à la Cour d’appel du Québec à Québec.

Il faut aussi souligner que Justine Czech, étudiante de 4e année en Droit MBA, s’est également fait offrir un stage à la Cour d’appel du Québec à Québec.

« Nous sommes particulièrement fiers des résultats de cette année et je tiens à remercier nos membres du personnel administratif et du corps professoral qui acceptent chaque année de contribuer à la préparation de nos personnes étudiantes dans ce processus rigoureux », mentionne Josée Chartier, secrétaire de faculté et directrice des affaires étudiantes.

Ally Mc Cray étudie au baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé comme auxiliaire d’enseignement pour le cours DRT131 Recherche documentaire. Elle a aussi été recherchiste étudiante à la Cour d’appel du Québec.

Justin Renaud-Payette complète actuellement un maîtrise en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke.

Durant ses études, il a travaillé comme auxiliaire de recherche en droit à son université, comme stagiaire en droit chez Transat et comme étudiant en droit chez Blake, Cassels & Graydon.

Pénéloppe Chabot détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle complète actuellement une maîtrise en droit à la même université.

Durant ses études, elle a travaillé comme étudiante au Tribunal administratif du travail, comme corédactrice en chef de la Revue de droit de l'Université de Sherbrooke et comme assistante de recherche à l’Université de Sherbrooke.

Justine Czech complète un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke.

Pendant ses études, elle a travaillé comme auxiliaire d’enseignement à son université, comme étudiante en droit chez Blake, Cassels & Graydon et comme stagiaire en ressources humaines chez Construction Gératek.

924

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires