Nouvelles

ArcelorMittal demande l’arrêt des procédures en vertu de l’arrêt Jordan

Main image

Radio-canada Et Cbc

2024-04-22 10:15:59

Source: Radio-Canada / Renaud Chicoine-Mckenzie
Source: Radio-Canada / Renaud Chicoine-Mckenzie
La compagnie minière est accusée de négligence criminelle en raison d’un accident de travail survenu en 2019.

L'avocat d'ArcelorMittal, Michel Massicotte, a déposé lundi une requête en vertu de l'arrêt Jordan à la juge Vicky Lapierre. Il demande l'arrêt des procédures dans le procès de cette compagnie minière pour négligence criminelle.

Cette compagnie minière est accusée de négligence criminelle en rapport avec un accident de travail survenu en 2019 aux installations de la mine du Mont-Wright, près de Fermont.

L'avocat du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Claude Girard, soutient que le procès n’a pas dépassé les délais prévus par l'arrêt Jordan en raison d’interruptions qui ne sont pas comptabilisées dans la durée des procédures.

De son côté, l'avocat d'ArcelorMittal, Michel Massicotte, croit le contraire et déclare que le fardeau de la preuve en vertu de l'arrêt Jordan appartient à la Couronne.

L'arrêt des procédures sera débattu au début de la semaine prochaine au palais de justice de Sept-Îles. Deux jours sont prévus pour les plaidoiries à cet effet. Lundi, les avocats de la minière se feront entendre. Mardi, ce sera au tour des avocats du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

1330

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires