Nominations

Une nouvelle directrice générale chez…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-04-24 08:30:59

Me Chantal Paillé. Source: LinkedIn
Me Chantal Paillé. Source: LinkedIn
Le Centre communautaire juridique de Montréal nomme une nouvelle directrice générale. De qui s’agit-il?

Me Chantal Paillé a été nommée nouvelle directrice générale du Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM). La décision a été confirmée par l’assemblée des commissaires de la Commission des services juridiques le 20 mars dernier.

« Nous tenons à féliciter chaleureusement Me Paillé pour sa nomination et lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », mentionne le CCJM.

Membre du Barreau du Québec depuis 1997, Me Paillé a travaillé en pratique privée de 1997 à 2004.

Elle a entre autres travaillé comme avocate chez Desrochers, Paillé, Avocats, chez Fournier et Associés et chez Blanchard & Associés. Elle a aussi travaillé comme recherchiste en droit administratif à la Commission des services juridiques.

Avant de devenir directrice générale du CCJM, elle a été avocate, directrice du bureau de Montréal Nord et directrice générale adjointe.

Au cours de sa carrière, elle a présenté plusieurs conférences et a offert des formations pour différents organismes tels que le Barreau du Québec, le Barreau de Richelieu, l’AAP des juges de la Cour du Québec et de la Cour supérieure.

Elle a également été directrice au Bureau d’aide juridique de Saint-Jean-sur-Richelieu du CCJRS de 2017 à 2020.

« Comme directrice, elle s’est démarquée par son engagement envers la mission de l’aide juridique, son leadership au sein de l’équipe de direction, ainsi que sa capacité à mobiliser des équipes pour faire ressortir le meilleur de chacun », conclut le CCJM.

Chantal Paillé détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires