Nouvelles

La fac du droit et de l’amour

Main image

Didier Bert

2024-05-03 15:00:19

Gabriel Obando a demandé en mariage Efat Elsherif. Source: LinkedIn
Gabriel Obando a demandé en mariage Efat Elsherif. Source: LinkedIn
La faculté de droit de l’Université McGill a été la scène d’une histoire d’amour…

Ils se sont rencontrés quand ils étaient tous les deux étudiants à la faculté de droit de l’Université McGill, et à présent deux avocats s'apprêtent à s’unir.

C’est un genou posé dans la neige que Gabriel Obando a demandé en mariage Efat Elsherif, alors que celle-ci était revenue à McGill pour participer à un panel de la Journée des carrières aux États-Unis.

Ces deux diplômés de McGill se sont rencontrés pour la première fois dans le cours du professeur Andrea Bjorklund sur les litiges internationaux en matière d’investissement, durant le semestre d'hiver 2020.

Efat, originaire d’Égypte, était étudiante en deuxième année de licence (BCL/JD), tandis que Gabriel, originaire du Costa Rica, était candidat à la maîtrise en droit.

Aujourd'hui, Efat est avocate au sein du groupe d'arbitrage du bureau new-yorkais de la firme White & Case. Gabriel est avocat à la Banque Interaméricaine de Développement à Washington.

Ayant prévu de revenir à McGill pour représenter son cabinet à la Journée des carrières aux États-Unis, Efat a proposé à Gabriel de l'accompagner. Mais l'avocat rusé a refusé, car il avait une idée en tête…

Alors qu’Efat arrivait à McGill, Gabriel l’a surpris devant le Old Chancellor Day Hall, le manoir qui abrite les bureaux de l’administration de la faculté de droit, en s’agenouillant devant elle pour la demander en mariage.

Malgré leurs grandes compétences dans ce domaine, aucun litige international ne s’est produit: l’avocate a dit oui.

« Ce n’est que la dernière d’une longue série d’histoires d’amour que j’ai eu le privilège d’entendre de la part de plusieurs générations d’anciens élèves », a commenté Robert Leckey, le doyen de la faculté de droit, sur LinkedIn

.

1832

1 commentaire

  1. vibez
    c'est pas trop la vibe de l'amour en ce moment sur le campus de mcgill

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires