Nouvelles

Un nouveau juge!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-15 11:00:16

Un avocat du ministère de la Justice est nommé juge de la Cour canadienne de l’impôt…

Source : Cour canadienne de l′impôt

L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé cette semaine la nomination de Michael U. Ezri comme juge de la Cour canadienne de l'impôt.

Il remplace la juge K. Lyons qui a démissionné le 30 juin 2023 dernier.

« Je souhaite au juge Ezri beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'il servira bien la population canadienne en tant que membre de la Cour canadienne de l'impôt », mentionne le ministre de la Justice.

Le juge Ezri a débuté sa carrière à l'Agence du revenu du Canada comme agent des Décisions en matière de TPS, puis en tant qu'avocat plaidant spécialisé dans le domaine du contentieux fiscal au ministère de la Justice Canada dès 1999.

En 2019, il est promu avocat général au sein du même ministère, où il a plaidé d'importantes affaires fiscales devant la Cour canadienne de l'impôt, la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale.

Reconnu pour son expertise en matière de TPS et de TVH, il a également été appelé à témoigner devant le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

Le juge Ezri a aussi partagé son savoir en droit fiscal en enseignant aux élèves de la Lincoln Alexander School of Law à l'Université métropolitaine de Toronto et a encadré leur équipe pour le Concours de plaidoirie en droit fiscal Bowman.

Il a longtemps été mentor et tuteur en fiscalité pour le programme de tutorat du Barreau de l'Ontario et a régulièrement pris la parole lors du Symposium sur les impôts indirects du CPA.

Le juge Michael U. Ezri a obtenu un baccalauréat en philosophie et en histoire de l'Université Carleton, suivi d'un Juris Doctor de la Osgoode Hall Law School. Il a rejoint le Barreau de l'Ontario en 1998.



1402

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires