Nominations

Sept nouveaux avocats principaux!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-23 15:00:41

Audrey Pelletier, Blanche Fournier, Céleste Brouillard-Ross, David Choinière, Marc-André Bouchard, Jasmine Kavadias Landry et Marie-Claude Côté. Source: Lavery
Audrey Pelletier, Blanche Fournier, Céleste Brouillard-Ross, David Choinière, Marc-André Bouchard, Jasmine Kavadias Landry et Marie-Claude Côté. Source: Lavery
Un grand cabinet nomme sept nouveaux avocats principaux dans son équipe!

Lavery annonce qu'Audrey Pelletier, Blanche Fournier, Céleste Brouillard-Ross, David Choinière, Jasmine Kavadias Landry, Marc-André Bouchard et Marie-Claude Côté deviennent des avocats principaux au sein du cabinet.

« Ces nominations reconnaissent leur dévouement, l’excellence de leur travail et leur engagement. Bravo », mentionne Lavery.

Audrey Pelletier est membre du groupe droit des affaires et concentre sa pratique en droit fiscal ainsi qu’en litige fiscal.

Sa pratique couvre tous les aspects du litige fiscal, notamment la négociation de règlement à l’amiable ainsi que la représentation des contribuables devant les autorités fiscales fédérales et provinciales, du processus de vérification jusqu’aux appels devant les tribunaux.

Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate fiscaliste chez Ravinsky Ryan Lemoine, comme conseillère senior en fiscalité chez KPMG et analyste commercial et commis à la saisie de données chez Promutuel Assurance.

La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval, et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

Blanche Fournier est avocate au sein du groupe litige du bureau.

Elle exerce en matière de litige civil, incluant principalement la responsabilité civile, professionnelle et hospitalière. Elle est notamment impliquée en défense dans plusieurs dossiers d’actions collectives.

En plus d’être avocate principale chez Lavery, elle est aussi chargée de cours à L’École du Barreau.

La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Céleste Brouillard-Ross est avocate au sein du groupe litige du cabinet. Elle exerce principalement en droit des assurances, en responsabilité du fabricant et du vendeur, ainsi qu’en responsabilité civile et professionnelle.

Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme stagiaire à la Cour fédérale du Canada. La Barreau 2018 détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

David Choinière est membre du groupe litige et règlements de différents et il axe sa pratique principalement en litige bancaire, restructuration, faillite et insolvabilité.

Il conseille et représente également ses clients dans des litiges commerciaux de tous genres et plaide régulièrement devant les différentes instances judiciaires du Québec.

Avant de rejoindre Lavery, il a travaillé comme avocat chez Dunton Rainville et comme étudiant stagiaire chez FBL, Société de comptables professionnels agréés.

Le Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit et un MBA de l’Université de Sherbrooke.

Jasmine Kavadias Landry est membre du groupe de litige et règlements de différends.Sa pratique se concentre sur les litiges civils, commerciaux et de droit public.

Elle est impliquée dans des dossiers concernant des différends contractuels dans les domaines des nouvelles technologies et des infrastructures.

Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate senior chez Borden Ladner Gervais et comme stagiaire en droit chez Beiersdorf.

La Barreau 2018 détient un Master of Arts de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Marc-André Bouchard est membre du groupe litige. Il représente régulièrement des professionnels, des entrepreneurs, des donneurs d’ouvrages et des assureurs du secteur de la construction et des infrastructures dans des dossiers de litige et de règlements des différends.

Il travaille depuis maintenant six ans chez Lavery. Le Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Marie-Claude Côté est membre du groupe droit des affaires du cabinet et axe sa pratique en droit transactionnel et commercial, plus particulièrement en valeurs mobilières.

Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez JGW Avocats et conseillers d'affaires et chez Therrien Lavoie avocats. Elle a aussi été étudiante en droit à l’Autorité des marchés financiers.

La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

2148

3 commentaires

  1. Question
    C'est quoi un "avocat principal" ???

    • .
      Réponse
      Un sociétaire (salarié) avec de l'expérience. En anglais, un senior associate.

    • Combien?
      Combien d'années d'expérieence?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires