Nominations

De parajuriste à avocate!

Main image

Didier Bert

2024-05-24 08:30:53

Nalenda d’Hulster. Source: LinkedIn
Nalenda d’Hulster. Source: LinkedIn
Une parajuriste a fait le saut pour être assermentée. Qui est-elle?

C’est un long chemin qui a mené Nalenda d’Hulster à devenir avocate.

Diplômée d’une licence en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, c'est en France qu'elle fait ses premiers pas en droit comme stagiaire au cabinet Sayagh.

En 2013, Nalenda d’Hulster vient une première fois au Québec,pour un stage en droit chez Legal Logik, avant de poursuivre son parcours à nouveau en France, comme assistante administrative en brevets au cabinet Beau de Loménie dans la capitale française.

Elle revient peu après au Québec pour s’engager comme parajuriste en brevets chez Brouillette & Associés, avant de se joindre à Norton Rose Fulbright à titre d’assistante en brevets.

Nalenda d’Hulster passe ensuite d’un grand cabinet à un autre, en rejoignant Fasken, où elle œuvre durant cinq années comme assistante en brevets, puis en marques de commerce.

C’est au cours de cette période que la parajuriste entreprend de devenir avocate en suivant le programme d’actualisation de formation en droit de l’Université de Montréal. C’est ainsi qu’elle obtient un baccalauréat en droit par équivalence.

Après avoir effectué son stage en droit chez Tiger Banon, cette jeune maman vient d’être assermentée. Elle entame désormais un nouveau chapitre de son parcours en droit.

924

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires