Nominations

De Grandpré Chait à Dentons

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-27 08:30:09

Me Stéphane Bélair. Source: LinkedIn
Me Sylvain Bélair. Source: LinkedIn
Un avocat en droit municipal rejoint Dentons après plusieurs années passées chez un concurrent…


Me Sylvain Bélair, avocat en droit municipal et droit administratif public, vient d’annoncer son arrivée au sein du cabinet Dentons en tant qu’associé.

« En me joignant à l’équipe de Dentons, j’entame un nouveau chapitre de ma carrière qui s’annonce palpitant », a-t-il déclaré.

Avant de rejoindre Dentons, Me Bélair a travaillé pendant plus de 14 ans au sein du cabinet De Grandpré Chait. Avant cela, il a travaillé pendant plus de 22 ans chez Bélanger Sauvé.

« Je me joins à une formidable équipe de litige et de droit immobilier et je me réjouis à l’idée de pouvoir tirer parti de la plateforme de Dentons et de l’expertise des gens qui travaillent au sein du cabinet ».

Sylvain Bélair cumule plus de 35 ans d’expérience en droit municipal et en droit administratif public. Au fil des ans, il a occupé des postes administratifs aux conseils d’administration, comités exécutifs et comités de la rémunération des cabinets où il a été associé.

« Sa vaste connaissance des litiges et ses compétences dans les domaines de l'immobilier, du développement de projets et des infrastructures nous aideront à poursuivre notre croissance et à toujours mieux servir nos clients sur le marché québécois », mentionne Christian Létourneau, associé directeur du bureau de Montréal.

Depuis 2018, Me Bélair est reconnu par Chambers en zonage et en aménagement du territoire et depuis 2019, il est l’un des Best Lawyers in Canada en expropriation et en droit municipal.

Le Barreau 1987 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

881

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires