Nouvelles

Une croissance plus difficile dans les cabinets américains

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-27 12:00:57

Source: Evanto
Source: Evanto
Le ralentissement des embauches freine la croissance des plus grands cabinets d'avocats américains.

Les plus grands cabinets d'avocats américains ont réduit les embauches tout en augmentant les taux de facturation, selon de nouveaux chiffres rapportés par Reuters.

Même avec un nombre exceptionnellement bas d'avocats quittant leur cabinet, les effectifs n'ont augmenté en moyenne que de 2,8 % en 2023, ont indiqué mardi les recherches de Wells Fargo.

Les plus grandes entreprises interrogées par Wells Fargo ont enregistré une forte baisse de la croissance de leurs effectifs, à 2,9 % en 2023 contre 6 % en 2022. L'enquête, qui porte sur plus de 130 cabinets, inclut 70 des 100 cabinets américains les plus lucratifs.

Le recul de l'embauche est visible dans le nombre d'offres d'emploi publiées par les cabinets d'avocats. Ces postes ont diminué de 6 % en 2023, passant de 15 424 en 2022 à 14 561 l'année dernière, selon les données de Leopard Solutions.

Dans les 200 cabinets américains les plus lucratifs, les offres d'emploi ont diminué de 19 % en 2023.

Les cabinets d'avocats américains ont terminé l'année 2023 avec une croissance moyenne des revenus de 6 %, un chiffre qui a été soutenu par une augmentation moyenne de 8,3 % des taux de facturation, a déclaré Wells Fargo.

Les augmentations de taux, que Wells Fargo a qualifiées d'inhabituellement élevées, ont aidé les cabinets à accroître leurs résultats, même si la productivité a baissé de 2,1 % en 2023.

Le secteur américain des services juridiques devrait quant à lui dépasser son niveau d'emploi record après avoir créé 4 500 emplois en décembre, selon les données du département du travail publiées au début du mois.

Ces données englobent toute une série de travailleurs juridiques, y compris les auxiliaires juridiques et les assistants, mais la majorité d'entre eux sont des avocats.

177

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires