Nominations

Vague d’avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-27 15:00:10

Camille Genois. Source: LinkedIn
Camille Genois. Source: LinkedIn
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats et avocates. Qui sont-ils?

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.

Altalex

Camille Genois est avocate en droit des affaires.

Me Genois rejoint l’équipe d’Altalex avec l'objectif d’aider les entrepreneurs tout en réalisant pleinement ses plus profondes ambitions professionnelles.

« C'est avec beaucoup d'énergie, de motivation et de sérénité que j'entame ce nouveau chapitre de ma carrière comme avocate en droit des affaires chez Altalex., mentionne-t-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Altalex, elle était procureure de la couronne au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

« Une réorientation pleinement assumée vers une carrière qui reflète mes véritables aspirations professionnelles », ajoute-t-elle.

La Barreau 2022 est diplômée en droit de l’Université d’Ottawa, formation au cours de laquelle elle a complété une session à l’Université de la Sorbonne à Paris.

GBV

William Bérubé. Source: LinkedIn
William Bérubé. Source: LinkedIn
William Bérubé intègre GBV afin de soutenir les équipes impliquées dans les domaines du droit commercial, de la rédaction contractuelle ainsi que du droit du travail et de l'emploi.

Avant de rejoindre GBV, il a travaillé comme conseiller juridique pour Héma-Québec et Optel Group, comme avocat chez Chantal Chrétien Avocats et comme auxiliaire de recherche à l’Université Laval.

« Investi dans ses dossiers et attentif aux besoins de sa clientèle, William se démarque par sa volonté de toujours trouver la meilleure solution. Il préconise une approche basée sur l’écoute et la collaboration de ses collègues », mentionne le cabinet.

Le Barreau 2017 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

KRB

Vanessa Amato. Source: LinkedIn
Vanessa Amato. Source: LinkedIn
Vanessa Amato pratique en litige civil et commercial.

Avant de rejoindre KRB, elle a travaillé comme avocate chez GBV, comme stagiaire en droit chez ML Avocats et chez Morronne Avocats.

La Barreau 2022 a complété ses études en droit à l’Université d’Ottawa, où elle a été activement impliquée au sein de la communauté étudiante, notamment en tant que présidente de l’Association du droit des affaires et vice-présidente de l’Association du droit immobilier et de l’Association du droit de la propriété intellectuelle.

En plus d’être une professionnelle juridique, Vanessa Amato s’implique activement dans divers organismes à but non lucratif tels que le Groupe Pentian Golf Tournament et la Résidence Angelica.

MALLETTE

Edynne Grand-Pierre. Source: LinkedIn
Edynne Grand-Pierre. Source: LinkedIn
Edynne Grand-Pierre est maintenant avocate en droit des affaires.

« Avec un grand enthousiasme, je vous annonce que j'ai commencé un nouveau poste en tant qu'avocate en droit des affaires chez MALLETTE Société de comptables professionnels agréés », mentionne-t-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme stagiaire chez MLT Avocats, comme assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, comme recherchiste à The Interdisciplinary Centre for Black Health et comme étudiante en droit chez HERITT Avocats.

La Barreau 2023 détient une licence en droit et un baccalauréat en science sociale de l’Université d’Ottawa.

1460

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires