Campus

Un désintérêt pour les classements des facultés de droit

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-30 13:15:47

Brian Frye et Christopher Ryan. Sources: Université du Kentucky et Université de l'Indiana
Brian Frye et Christopher Ryan. Sources: Université du Kentucky et Université de l'Indiana
Depuis une dizaine d'années, les futurs juristes s'intéressent peu au classement des facultés de droit…

Le classement des facultés de droit aux États-Unis a peu d’impact sur la prise de décision des aspirants juriste, selon une nouvelle étude réalisée par deux professeurs de droit

Brian Frye, professeur de droit à l'université du Kentucky, et Christopher Ryan, professeur de droit à l'université de l'Indiana, ont suivi l'évolution des classements des 197 facultés de droit accréditées par l'American Bar Association au cours de la dernière décennie, rapporte Reuters.

Ils ont cherché à savoir si les qualifications académiques des nouvelles promotions augmentaient ou diminuaient en corrélation avec la hausse ou la baisse d'une faculté de droit dans le classement de l'année précédente.

Leur étude n'a trouvé que peu ou pas de corrélation entre les changements de classement et le comportement des futurs juristes.

« En bref, notre étude montre que les classements des facultés de droit établis par U.S. News n'ont guère d'intérêt pour les futurs étudiants en droit depuis une dizaine d'années et qu'ils sont récemment devenus totalement inutiles », peut-on lire dans l'étude intitulée « Le déclin et la chute des classements de U.S. News ».

Les auteurs ont examiné les changements dans les résultats du test d'admission aux facultés de droit et dans les moyennes des notes obtenues par les étudiants qui se sont inscrits après que le classement d'une école a augmenté ou diminué.

« L'étude suggère que les facultés de droit peuvent en toute sécurité cesser de prêter attention aux classements de U.S. News, car leurs clients s'en moquent », indique le rapport.

1347

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires