Nouvelles

Des rendez-vous gratuits en droit du logement!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-03 10:30:56

Catherine Ouimet. Source: LinkedIn
Me Catherine Ouimet. Source: LinkedIn
Le Barreau du Québec organise des rendez-vous gratuits en droit du logement pour répondre à la crise du logement…

Face à la crise du logement qui sévit actuellement, le Barreau a ajouté 500 créneaux horaires pour des consultations gratuites en droit du logement au sein de sa Clinique juridique. Elle sera ouverte jusqu’à la mi-juillet, avant de faire une pause estivale en attendant l’arrivée de la prochaine cohorte d’étudiants à l’automne.

« Les avocats superviseurs et l’équipe de la Clinique ont immédiatement levé la main afin de mettre l’épaule à la roue pour aider à réduire le stress vécu par les personnes qui sont à risque de perdre leur logement, qui font face à des augmentations de loyer déraisonnables, à des tentatives de rénoviction ou des reprises de logement illégales  », mentionne Me  Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau du Québec

La Clinique du Barreau offre des conseils juridiques gratuits dispensés par les étudiants de l’École du Barreau, sous la supervision d’avocats expérimentés.

«  Lorsqu’on vit ce genre de situation, être informé de ses droits et les moyens juridiques pour les faire valoir peut faire toute la différence  », ajoute Me Ouimet.

243

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires