Nominations

20 nouveaux étudiants en droit

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-05 15:00:25

Les étudiants en droit de Montréal.
Les étudiants en droit de Montréal.
Un grand cabinet accueille dans son équipe 20 nouveaux étudiants en droit…

Le cabinet Norton Rose Fulbright célèbre l’arrivée de 20 étudiants en droit dans leurs bureaux situés à Montréal et à Québec.

« Bienvenue aux étudiants et étudiantes qui rejoignent l’équipe du bureau de Montréal et de Québec! Quel plaisir ce sera de collaborer avec vous pendant la période estivale. Nous espérons qu’elle sera remplie de moments palpitants », mentionne l’associé directeur du bureau de Montréal, Me Nicolas Labrecque.

Montréal

Flavie Beauregard poursuit actuellement une licence en droit de l’Université d’Ottawa. Avant de rejoindre Norton Rose, elle a travaillé comme assistante de recherche à son université et comme étudiante en droit chez MALLETTE.

Éden Bélanger possède un certificat en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke. Il étudie présentement en droit à la même université. Il a été chroniqueur politique et juridique à la radio de CFAK et auxiliaire de recherche à l’Université de Sherbrooke.

Maïmouna Diallo étudie en droit à l’Université McGill. Elle a été rédactrice en chef adjointe à la Revue de droit de McGill, directrice des communications de la Clinique d’information légale de McGill et éditrice senior à la Revue de droit (canadien) noir.

Maxime Dubé complète ses études en droit à l’Université de Montréal. Elle a été ambassadrice chez LexisNexis, trésorière au Pigeon dissident et étudiante aux affaires juridiques chez Québécor.

Lambert Girardin étudie en droit à l’Université de Montréal. Il a été rédacteur et recherchiste en droit chez LBB Strategies et chargé de cours en technique juridique au Collège CDI.

Caroline Lemieux complète un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle a été stagiaire en droit chez Concertation-Femme.

Simon Létourneau étudie en droit à l’Université de Montréal. Avant de rejoindre Norton Rose, il a été étudiant en droit chez Cain Lamarre.

Alexandra Martel est étudiante en droit à l’Université de Montréal. Elle a été agente promotionnelle pour le Groupe CH.

Roxanda Mirzac étudie en droit à l’Université McGill. Avant de rejoindre Norton Rose, elle a été étudiante en droit chez Bennett Jones et EXFO.

Véronique Parent détient un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia et un certificat en communication publique de l’Université Laval. Elle poursuit actuellement un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été étudiante en accès à l’information et protection des renseignements personnels au Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec.

Florent Pilote possède un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal. Il complète actuellement un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Christophe Pruneau étudie au baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a été assistant de recherche à son université et étudiant en droit chez Doyon Avocats.

Gabrielle Simoneau détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle complète actuellement un Juris Doctor à la Osgoode Hall Law School. Elle a été étudiante en droit chez Plus Company et chez Coveo.

Dante Trunzo possède un baccalauréat en ingénierie de l’Université Concordia et une maîtrise en ingénierie aérospatiale de l’Université McGill. Il poursuit actuellement un baccalauréat en droit à la même université. Avant de rejoindre Norton Rose, il a travaillé comme stagiaire chez Pratt & Whitney Canada.

Victor Yip possède un baccalauréat en science de l’Université Laval. Il poursuit ses études en droit à l’Université de Montréal. Il a été étudiant en droit chez Gowling WLG.

Les étudiants en droit de Québec.
Les étudiants en droit de Québec.
Québec

Philippe Olivier Belley étudie en droit à l’Université Laval. Avant de rejoindre Norton Rose, il a été étudiant en droit chez Gauthier Bédard.

Charles-Antoine Bordeleau possède un certificat en coopération internationale de l’Université de Sherbrooke. Il étudie présentement en droit à l’Université Laval. Il a été chef mentor au Centre de soutien pour les étudiants de la Faculté de droit de l'Université Laval.

Séléna Flores Desrochers détient un certificat en criminologie de l’Université Laval. Elle poursuit actuellement un baccalauréat en droit à la même université. Elle a été technicienne juridique-étudiante en droit à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et adjointe juridique chez Pellerin Potvin Gagnon.

Etienne Lapointe étudie en droit à l’Université Laval. Il rejoint lui aussi l’équipe de Norton Rose située à Québec.

Maxime Saucier-Lafond détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires à la même université.

1608

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 jours
    Parcours impressionnant.
    Le ptit Lapointe va vous en mettre plein la vue!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires