Nominations

Deux nouveaux associés chez…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-07 08:30:48

Marie-Eve Dumont et Nicholas Dodd. Source: Dionne Schulze et LinkedIn
Marie-Eve Dumont et Nicholas Dodd. Source: Dionne Schulze et LinkedIn
Un petit cabinet félicite la nomination de deux nouveaux associés au sein de son équipe…

Le cabinet Dionne Schulze annonce que les avocats Marie-Eve Dumont et Nicholas Dodd sont maintenant associés au sein du cabinet.

« Leur capacité à développer des relations durables avec les client·es et à pratiquer le droit de façon créative et rigoureuse témoigne de leurs efforts acharnés tout au long de leur carrière », mentionne le cabinet.

Marie-Eve Dumont fait partie de l’équipe du cabinet Dionne Schulze depuis sa fondation en 2007.

D’abord assistante juridique, elle a ensuite œuvré comme étudiante, stagiaire, puis avocate depuis le début 2012. Elle concentre sa pratique en litige civil, droit constitutionnel et droit administratif.

Elle est impliquée dans plusieurs dossiers de revendications particulières de Premières Nations devant le Tribunal des revendications particulières et a représenté de nombreux survivants de pensionnats indiens provenant de diverses communautés du Québec dans le cadre du Processus d’évaluation indépendant et de recours collectifs connexes.

Me Dumont a aussi enseigné le cours de Droit des Autochtones à l’Université Sherbrooke, à la session d’automne 2018.

La Barreau 2012 détient un baccalauréat ès arts en relations internationales et droit international et un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Nicholas Dodd s’est joint au cabinet Dionne Schulze comme stagiaire à l’automne 2009.

Il a travaillé sur des dossiers concernant la possession des terres de réserve, les évaluations environnementales fédérales et provinciales, les droits ancestraux, l’exemption d’impôts en vertu de la Loi sur les Indiens, ou encore concernant d’autres aspects de la Loi sur les Indiens, du droit administratif et du droit privé en général.

Me Dodd a aussi travaillé pour Nunavut Tunngavik Inc., la Commission de compensation des Nations Unies à Genève, la Clinique d’intérêt public et de politique d’internet du Canada à Ottawa, et le poste de radio CKUT à Montréal.

Le Barreau 2010 détient un baccalauréat en droit de l’Université McGill.

729

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires