Nouvelles

Juges recherchés!

Main image

Sonia Semere

2024-06-14 12:00:07

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Un nouvel appel à candidatures vient d'être lancé pour pourvoir à plusieurs postes de juges. Prêts à candidater?

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, est à la recherche de candidats à la fonction de juge et de juge de paix magistrat de la Cour du Québec et de juge municipal.

L’appel pour la Cour du Québec concerne deux postes pour lesquels les personnes siégeront à la Chambre civile avec résidence à Montréal ou dans le voisinage immédiat et un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Granby ou dans le voisinage immédiat.

Mais ce n’est pas tout. Un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Trois-Rivières ou dans le voisinage immédiat, un poste pour lequel la personne agira à titre de juge de paix magistrat avec résidence à Québec ou dans le voisinage immédiat et un poste pour lequel la personne agira à titre de juge de paix magistrat avec résidence à Roberval ou dans le voisinage immédiat sont également à combler.

On retrouve également plusieurs postes à la Cour municipale : trois postes pour lesquels les personnes seront principalement affectées à la cour municipale de la Ville de Montréal, avec résidence à Montréal ou dans le voisinage immédiat.

Cet avis s’adresse aux personnes ayant exercé leur profession pendant au moins 10 ans et qui sont inscrites au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec.

Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 9 août 2024.

Pour plus de détails sur les moyens de postuler, c’est ici.

1177

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires