Carrière et Formation

Les médias sociaux ont propulsé sa carrière!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-14 15:00:17

Megan Lynch. Source: LinkedIn
Megan Lynch. Source: LinkedIn
L’avocate rose partage ses secrets derrière sa gestion des médias sociaux qui lui a permis de « booster » sa carrière et de recruter des centaines de clients!

L’avocate Megan Lynch, connue sous le nom de l’avocate rose, confie à Droit-inc sa technique de gestion des médias sociaux qui lui a permis d’avoir plus de contacts et de clients…

« C'est une occasion de se faire connaître… Dans mon cas, on m'appelle maintenant l’avocate rose, et pas pour rien! » explique celle qui a changé sa garde-robe pour des couleurs plus colorées.

Depuis qu'elle utilise les réseaux sociaux, Megan Lynch a vu sa carrière décoller. En moins d'un an, elle a attiré entre 150 et 200 clients, générant des revenus bien supérieurs à ceux qu'elle gagnait en tant que salariée.

« Sans les réseaux sociaux, je n'aurais jamais eu cette opportunité », affirme-t-elle. Elle souligne que la majorité de ses clients proviennent même de ses activités sur les réseaux sociaux.

Me Lynch souligne que les médias sociaux permettent non seulement de se faire connaître, mais aussi de perfectionner ses compétences.

« Cela nous pousse à trouver des sujets, à consulter des livres et des lois, à lire la jurisprudence et à se tenir informé des nouvelles décisions », dit-elle. En un an, l’avocate dit avoir lu plus de jurisprudence qu'au cours de toutes ses études en droit.

Choix de plateforme

Me Lynch a choisi d’utiliser LinkedIn, Instagram et TikTok pour partager ses messages. Elle préfère toutefois LinkedIn pour atteindre sa clientèle cible.

« Je fais du droit des affaires, donc mes clients sont des entrepreneurs et des entreprises. LinkedIn est adapté à cette clientèle », soutient-elle.

Elle conseille aux avocats de choisir des plateformes en fonction de la clientèle visée. Selon elle, TikTok est adapté à une clientèle beaucoup plus jeune que sur LinkedIn. Sur Instagram, ce sont plutôt les entreprises qui vendent des biens.

Pour ceux qui débutent sur LinkedIn, elle recommande d'utiliser divers formats… Texte, photos, vidéos et de parler de son domaine d'expertise. « Commencez par des sujets de base, expérimentez et voyez ce qui fonctionne », conseille-t-elle.

Me Lynch partage que, bien qu'elle ait initialement prévu de ne faire que des vidéos, elle a découvert qu'un mélange de formats était beaucoup plus efficace.

Gestion du temps

En voyant la majorité de contenu publié par Megan Lynch, il peut être difficile pour certains avocats de comprendre où elle trouve le temps pour s’occuper de ses médias sociaux.

« Pour les posts sur LinkedIn, je suis devenue très rapide. Ça me prend maximum 10 minutes pour publier un texte et une photo », dit-elle.

Pour les vidéos, c'est autre chose. Elle utilise une journée de fin de semaine pour produire du contenu qui se retrouvera parfois sur les trois plateformes.

« J’ai une personne qui s’occupe de filmer, monter et publier la vidéo sur mes réseaux sociaux. J’ai aussi engagé un sous-traitant qui s’occupe de répondre aux commentaires et aux messages. Finalement, c’est plus un investissement en argent qu’en temps », avoue-t-elle.

Me Lynch soutient également que les médias sociaux permettent même de gagner du temps.

« Ça prend définitivement moins de temps que d’aller à des événements de réseautage qui peuvent durer 1h30-2h et où l’on rencontre environ 200 personnes. Sur les médias sociaux, une publication peut en une journée atteindre 50 000 vues ! » indique-t-elle.

L’avocate tient à rappeler qu’elle travaille tous les jours de la semaine de 7h à 19h.

« Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui m’occupent, ce sont mes clients », précise-t-elle.

N’empêche…

« Il y a un an, tu tapais Megan Lynch sur Google et il n’y avait rien qui sortait. Je ne suis pas en train de dire que je suis une vedette internationale…Ce que je veux dire, c’est que ça te prend parfois juste un compte sur les réseaux sociaux pour te faire connaître », conclut-elle.

2109

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires