Nouvelles

Un premier plan stratégique pour la Cour supérieure

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-19 13:15:35

Marie-Anne Paquette. Source: Radio-Canada
Marie-Anne Paquette. Source: Radio-Canada
La Cour supérieure du Québec se dote d’un premier plan stratégique pour 2024 à 2029…

La Cour supérieure du Québec annonce la publication de son tout premier plan stratégique, coïncidant avec son 175e anniversaire.

« Ce premier plan stratégique est un exercice nécessaire pour nous doter des moyens de répondre aux réalités quotidiennes des citoyennes et citoyens, qui sont au cœur de notre mission », mentionne Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure.

Les quatre grandes priorités stratégiques sur lesquelles la Cour supérieure se concentrera pendant les quatre prochaines années viseront à :

  • Simplifier et harmoniser les processus administratifs en vue de maintenir une justice de qualité et réduire les délais de traitement des affaires judiciaires.
  • Optimiser l'utilisation des technologies pour soutenir ses activités.
  • Fournir le soutien et l'accompagnement nécessaires aux juges pour assurer un exercice serein de la fonction judiciaire.
  • Mieux faire connaître ses domaines d'activité et ses modes de fonctionnement pour améliorer l'accès à la justice.

« La Cour supérieure mettra en œuvre cette planification stratégique avec dévouement, engagement et transparence, dans le but ultime de servir les citoyennes et les citoyens du Québec et de leur offrir un meilleur accès à la justice partout au Québec », conclut la juge en chef.

1628

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires