Nominations

De Lavery à TCJ

Main image

Didier Bert

2024-06-28 08:30:27

Letta Wellinger. Source: Courtoisie
Letta Wellinger. Source: Courtoisie
Une avocate arrive chez TCJ pour assouvir sa passion des fusions et acquisitions et ses ambitions professionnelles. Qui est-elle?

Me Letta Wellinger a rejoint le cabinet sherbrookois de Therrien Couture Joli-Coeur (TCJ) en provenance d’un compétiteur régional.

« J’ai été attirée notamment en raison des valeurs et de la culture d’entreprise », explique Me Wellinger. « Chez TCJ, c’est l’humain qui est priorisé. J’avais besoin de faire partie d’un cabinet qui encourage l’écoute, la reconnaissance et surtout la transparence. »

Admise au Barreau en 2017, Me Wellinger a accompli son stage en droit et ses premières années de pratique chez Lavery à Sherbrooke, concentrant sa pratique en droit des affaires.

« Ayant cumulé sept ans de pratique, je commence à penser au partnership, et c’est dans ce contexte que la culture d’entreprise est primordiale pour moi. Je souhaite m’associer avec un cabinet qui m’inspire, surtout au niveau relationnel, suscitant la cohésion de l’équipe, nous restons tous des humains avec des parcours et des défis différents », explique l’avocate.

Même si ses ambitions professionnelles l'ont amenée à changer d’employeur, Me Wellinger garde un bon souvenir de ses années chez Lavery. « Je conserve de bonnes pensées pour mes excellents collègues de chez Lavery, certains mentors et amis. Je ne serais pas la professionnelle que je suis sans la confiance et le support de mes anciens collègues chez Lavery au bureau de Sherbrooke. »

Passionnée des transactions

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Letta Wellinger se dit passionnée du domaine transactionnel. Et depuis son entrée chez TCJ, elle n'a pas été déçue. « Dès mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler dans des dossiers d’envergure avec des clients sophistiqués, dans des domaines nichés », confie-t-elle.

La cerise sur le sundae? Beaucoup de choses: « Chaque semaine depuis mon arrivée, je suis surprise par l’effort déployé par TCJ afin de procurer un environnement de travail stimulant et sain, comme la distribution de paniers de légumes frais, la dégustation de smoothies et de gelato, la rencontre annuelle avec Normand Therrien sur notamment le rendement du cabinet, des entraînements sur l’heure du midi, des rencontres hebdomadaires sur la répartition des dossiers en droit des affaires, et j’en passe », énumère Me Wellinger.

L’avocate s’implique dans plusieurs organismes en Estrie, dont le Comité de relève de la Fondation du CHUS. Elle est vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation du Mont Notre-Dame de Sherbrooke. Elle siège sur le Comité de l’éthique à la recherche de l’Université Bishop’s, et sur le conseil d’administration de l’Association de la Rivière Magog.

1915

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires