Nouvelles

Moins de fusions entre des grands cabinets

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-03 14:15:59

Source : Canva
Source : Canva
On retrouve de moins en moins de fusions entre des grands cabinets…

Les fusions entre de grands cabinets d'avocats ont diminué cette année, même si le rythme des fusions et acquisitions a légèrement augmenté au cours du premier semestre de 2024, rapporte Reuters.

Selon les données publiées par le cabinet de conseil juridique Fairfax Associates, 29 fusions de cabinets d'avocats ont été finalisées au cours du premier semestre de l'année.

La fusion la plus importante jusqu'à présent cette année a été le regroupement d'Allen & Overy, basé à Londres, avec Shearman & Sterling, basé à New York. L'opération du 1er mai a donné naissance à A&O Shearman, qui compte près de 4 000 avocats et 3 000 autres employés dans 47 bureaux à travers le monde.

Les cabinets d'avocats du Midwest Ulmer & Berne et Greensfelder, Hemker & Gale ont réalisé la seule autre grande opération de l'année, en se regroupant le 1er février pour créer UB Greensfelder, qui compte 275 avocats.

Troutman Pepper Hamilton Sanders et Locke Lord ont déclaré en avril qu'ils discutaient d'une éventuelle fusion, mais les deux cabinets n'ont pas annoncé d'accord.

En 2023, Fairfax a recensé cinq transactions entre grands cabinets d'avocats. Il y en a eu deux en 2022 et une en 2021.

751

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires