Nouvelles

Un mandat d’arrestation contre la « fausse avocate »

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-09 14:15:36

La fausse avocate Megan Lalonde. Source: Instagram
La fausse avocate Megan Lalonde. Source: Instagram
La « fausse avocate » fait encore les manchettes! Pourquoi donc…

Megan Lalonde, accusée de se faire passer pour une avocate, a manqué sa comparution au palais de justice de Victoriaville, lundi dernier.

Il s'agirait de la neuvième absence de la femme accusée de fraude pour moins de 5000 $. La juge a ordonné que Megan Lalonde reste détenue pour la suite des procédures.

Si son absence était remarquée au palais de justice, il était possible de la suivre via son compte Tik Tok où elle partageait des vidéos en direct, rapporte le TVA Nouvelles.

Megan Lalonde aurait expliqué par vidéo qu’elle n’était pas celle qui devait se présenter en cour… Que c’était une autre personne.

Le Barreau du Québec a envoyé en mai dernier un constat d'infraction à Megan Lalonde, l'accusant de s'être présentée comme avocate entre le 18 décembre 2023 et le 30 avril 2024, bien qu'elle n'ait jamais été membre en règle du Barreau. Le montant de l'amende s'élève à 7 500 $.

Le Barreau a aussi émis une mise en garde, indiquant que si Megan Lalonde continuait à se présenter comme avocate sur les réseaux sociaux, une injonction pénale pour exercice illégal de la profession pourrait être sollicitée.

Les sanctions pourraient alors être encore plus lourdes puisqu’elles peuvent inclure une amende pouvant s'élever jusqu'à 10 000 $, des travaux d'utilité sociale et même l’emprisonnement, en cas de refus de se soumettre au jugement.

2346

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires