Nouvelles

Décès d’un avocat du tourisme

Main image

Didier Bert

2024-07-10 13:15:03

Michel Banville s'est éteint... Source: SC Mont-Royal
Michel Banville s'est éteint... Source: SC Mont-Royal
Un avocat vient de décéder après avoir rencontré le succès avec son agence de voyages d’Outremont. Qui était-il?

L’avocat à la retraite Michel Banville s’est éteint à l’âge de 79 ans.

Assermenté en 1973, Michel Banville avait fondé l'agence de voyages Tours Cinquième Saison, à Outremont dans les années 1980. Il s’était alors spécialisé dans les voyages « tout inclus ». Au fil des années, son agence est devenue une institution à Outremont.

Dans un article publié par La Presse en 1997, Michel Banville avait montré ses compétences en matière juridique, en étant le seul des cinq conseillers en voyages interrogés à connaître parfaitement les conditions générales imprimées en petits caractères dans les forfaits-vacances.

« Toujours jeune d'esprit, sa vie fut une symphonie de mouvements joyeux, de défis surmontés et d'amour incommensurable. Michel restera toujours dans nos cœurs comme un homme unique, travaillant et aimant. Son absence sera profondément ressentie par tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître », rend hommage l’avis de décès.

Michel Banville laisse dans le deuil sa conjointe Gina Cabot, et sa sœur Louise Banville.

1274

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires