Financement

Placement privé de 20 millions $ pour Noveko International

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-25 11:29:00

Noveko International inc. (EKO - Bourse de croissance TSX) annonce aujourd’hui avoir conclu une convention de placement pour compte avec un syndicat dirigé par Desjardins Valeurs mobilières et incluant Blackmont Capital Inc. afin de lever un montant maximal de 20 millions $.

Noveko est représentée par Maître Michel Marchand, du cabinet Marchand Melançon Forget, de Montréal.

Chaque unité sera composée d'une action ordinaire de Noveko et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon permettra au souscripteur d'acquérir une action ordinaire pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement.

Les unités seront offertes à des investisseurs accrédités dans les provinces du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique ainsi que dans d'autres juridictions en fonction des dispenses applicables au placement privé.

Les titres émis dans le cadre de l'offre seront soumis à une période de détention obligatoire de quatre mois et l'offre sera soumise aux approbations réglementaires.

La Société paiera aux courtiers une commission en espèces de 7 % (3,5 % pour la liste du président) et émettra des bons de souscription aux courtiers leur permettant d'acquérir un nombre d'actions ordinaires de la Société égal à 7 % du nombre d'unités vendues dans le cadre de l'offre.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée des Etats-Unis, et ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis sans inscription ou sans dispense d'inscription.

Le produit net de l'offre sera utilisé pour la commercialisation des produits dérivés de sa technologie brevetée de filtration antimicrobienne (masques antimicrobiens et filtres à air antimicrobiens), le développement de nouveaux produits et divers autres projets.

Au cours des douze derniers mois, Noveko a entrepris d'importants développements dans deux de ses secteurs d'activité, soit les secteurs biomédical et environnemental.

Avec sa technologie brevetée de filtration antimicrobienne, elle a débuté la commercialisation de deux grandes lignes de produits dérivés, soit – les masques antimicrobiens destinés au secteur des soins de la santé, aux compagnies pharmaceutiques et au grand public - et les filtres à air antimicrobiens pour les établissements de santé, les édifices commerciaux, immeubles et résidences ainsi que pour les bâtiments agricoles.

A cet effet, la Société a établi des alliances avec des partenaires fournisseurs et distributeurs en Amérique du Nord et en Asie pour la fabrication et la commercialisation des masques antimicrobiens.

Par ailleurs, pour la commercialisation de ses filtres à air antimicrobiens dans le marché des fermes d'élevage de porcs et de poulets en Amérique du Nord, elle a signé récemment une entente de distribution exclusive avec Monitrol inc, un chef de file nord-américain dans le domaine des logiciels et équipements de gestion de la ventilation pour les bâtiments agricoles.

Soulignons que Noveko complète actuellement les tests requis pour l'obtention de la certification 510K pour les produits dérivés de sa technologie antimicrobienne et compte obtenir l'approbation de la FDA d'ici la fin de l'été 2007.

Noveko International Inc. détient actuellement trois filiales soit S.A.S.
ECM (France), Noveko inc. et Bolduc Leroux Inc. (BLI).

ECM est spécialisée dans le développement et la commercialisation d'échographes portatifs en temps réel pour les médecines animale et humaine.

Noveko inc. développe les activités biomédicales et environnementales de la Société, notamment sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée et ses produits dérivés (masques et filtres antimicrobiens).

Pour sa part, BLI se spécialise dans la transformation et la distribution sur demande de produits d'acier selon les spécifications et dessins du client et a développé et commercialise une gamme de tables d'aspiration des polluants à la source pour divers marchés.

La Société a débuté ses activités en septembre 2002 et elle est inscrite à la
Bourse de croissance TSX depuis le 3 février 2004.
14202

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires