Nominations

Cinq nouveaux juges de plus!

Main image

Marie Pâris

2013-10-14 08:00:00

La liste n’en finit plus! Le ministre de la Justice du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, vient d’annoncer ce jeudi la nomination de cinq nouveaux juges. Qui seront ces nouveaux décideurs?

Claudie Bélanger a été nommée à la cour municipale de la Ville de Laval.
Claudie Bélanger a été nommée à la cour municipale de la Ville de Laval.
Cinq nouveaux juges entreront en fonction dans différentes cours municipales de la province.

Claudie Bélanger a été nommée à la cour municipale de la Ville de Laval, Yves Briand à Marguerite-D'Youville, Gilles Chaloux à Vaudreuil-Soulanges, Patrice Simard à la MRC de La Côte-de-Beaupré et Julie Vachon à la Ville de Lévis.

Claudie Bélanger a occupé différents postes chez General Motors au Canada, dont dernièrement celui de chef du marketing et de la rétention de la clientèle.

Elle a auparavant travaillé au Centre communautaire juridique de Montréal, puis a exercé en pratique privée. Pour la cour municipale de la Ville de Montréal, elle a ensuite assuré la fonction de procureure en droit criminel et pénal.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1990.

Yves Briand, ancien directeur des services judiciaires à la Ville de Montréal, a occupé successivement les fonctions de procureur, procureur-chef, directeur des affaires pénales et criminelles.

Il est titulaire d’un baccalauréat de l'Université de Montréal, et est inscrit au Tableau de l’ordre depuis 1984. Il a commencé sa carrière comme avocat-recherchiste au ministère de la Justice du Québec avant de poursuivre en pratique privée.

Le ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, vient d’annoncer la nomination de cinq nouveaux juges.
Le ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, vient d’annoncer la nomination de cinq nouveaux juges.
Gilles Chaloux a été procureur de la poursuite pour de nombreuses municipalités, et conseiller juridique de plusieurs services de police. Il a exercé en droit pénal, criminel et municipal.

Après son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal, il a intégré le Barreau du Québec en 1984.

Patrice Simard a quant à lui assuré la fonction de procureur en chef pour les municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce à la cour municipale de la Ville de Sainte-Marie, après avoir été avocat à la Société des établissements de plein air du Québec.

Au cours de sa carrière, il a exercé presque exclusivement en cabinet privé, en droit municipal et pénal notamment. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, il a été admis au Barreau du Québec en 1994.

D’abord avocate de la défense au Centre communautaire juridique de Montréal, Julie Vachon a ensuite été codirectrice du secteur des affaires criminelles et pénales.

Elle a également été substitut du procureur général au bureau de Montréal puis avocate-recherchiste au Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels.

Elle a été admise au Barreau en 1997, après un baccalauréat en droit de l'Université Laval.
19310

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires