Un expert montréalais du droit immobilier au service de milliardaires torontois

Me Michel Poirier, associé chez Heenan Blaikie
Me Michel Poirier, associé chez Heenan Blaikie
La famille Weston a de grands projets pour Ogilvy, une des bannières de son groupe Selfridges. Un de ceux-ci est d’agrandir le magasin de la rue Sainte-Catherine pour en faire un complexe de luxe qui couvre presque tout un pâté de maison.

Pour atteindre cet objectif, SGL Immeubles retient les services de l’associé de Heenan Blaikie Michel Poirier. Il a la mission de faire modifier une résolution du conseil d’arrondissement Ville-Marie pour faire retirer certaines dispositions relatives à des immeubles de la rue Crescent et de la rue de la Montagne. L’avocat qui a formé plusieurs ténors du barreau alors qu’il était professeur de droit à l’Université de Sherbrooke recevra des honoraires de 10 000 à 50 000 dollars pour ses bons services.

Les plumitifs de Longueuil bientôt au bout de vos doigts

Me Pierre Bélanger, conseiller principal de la firme de raltions publiques National.
Me Pierre Bélanger, conseiller principal de la firme de raltions publiques National.
SOQUIJ a accès à presque tous les plumitifs municipaux du Québec à part quelques exceptions dont la plus notable est celle de Longueuil. La situation sera toutefois corrigée bientôt car l’agence du ministère de la Justice a retenu les services de l’avocat Pierre Bélanger, conseiller principal de la firme de relations publiques National, pour obtenir de la ville une entente pour donner accès à ses données juridiques aux clients de SOQUIJ.

Un pont Champlain Made in France?

Pour plusieurs, le pont Champlain est un véritable cauchemar, mais pour certains, c’est une belle occasion d’affaires. C’est le cas de Vinci, le géant français des infrastructures. Droit-Inc. a appris que des décideurs de Vinci seront de passage bientôt à Montréal et qu’un des items à leur agenda est de sélectionner un cabinet juridique pour les aider dans leurs efforts de lobbying et convaincre le gouvernement fédéral de faire le Champlain 2.0 en mode PPP et de leur confier ce lucratif partenariat.

Gowlings ouvre la porte pour un énorme projet de recherche

Mes Mark Madras, Keith Desjardins et Gatlin Smeijers.
Mes Mark Madras, Keith Desjardins et Gatlin Smeijers.
L’Experimental Lake Area est un des plus importants projets de recherche en écologie au Canada avec l’étude à long terme de l’évolution d’un écosystème composé de 84 lacs isolés du nord ontarien.

Le gouvernement Harper songe toutefois à confier cette initiative unique au monde au secteur privé et une des organisations qui se positionne pour obtenir ce contrat est l’Institut international du développement durable de Winnipeg.

Et l’enjeu semble important pour l’OSBL qui retient les services de trois avocats de Gowlings, Gatlin Smeijers, Keith Desjardins et Mark Madras. Ils ont à leur agenda des rencontres avec des hauts fonctionnaires d’Environnement Canada et de Pêches et Océans Canada.

Allan DeQuetteville: as de l’aviation ou as vendeur?

Il a été le premier pilote de la flotte canadienne de F-18 et a terminé sa carrière comme commandant des forces aériennes de l’armée canadienne. Et Allan DeQuetteville met maintenant son réseau de contacts à la Défense nationale au service de Boeing.

L’ancien officier doit, entre autre, piloter les efforts de la multinationale américaine pour obtenir le contrat de modernisation des CF-18 et vendre des hélicoptères de transport et la prochaine génération d’avions de chasse.