Nominations

Une avocate ambassadrice en Israël

Main image

Emeline Magnier

2014-01-13 11:15:00

Affirmant un soutien indéfectible pour l'État d'Israël, le gouvernement Harper vient de nommer une avocate comme prochaine ambassadrice du Canada à Tel-Aviv…

Nommée le 8 janvier dernier, Me Vivian Bercovici sera la nouvelle ambassadrice du Canada à Tel-Aviv, en Israël, succédant ainsi à M. Paul Hunt.

«Pour avoir habité en Israël et avoir beaucoup écrit sur la région, Me Bercovici a une excellente compréhension des défis auxquels ce pays est confronté et une grande connaissance des possibilités qu’offrent les solides liens qui unissent nos deux pays», a déclaré le ministre des Affaires étrangère, John Baird.

L'avocate a étudié à l'Université hébraïque de Jérusalem en 1981, ainsi qu'à la London School of Economics and Political Sciences.

Me Vivian Bercovici a été nommée la nouvelle ambassadrice du Canada à Tel-Aviv le 8 janvier dernier.
Me Vivian Bercovici a été nommée la nouvelle ambassadrice du Canada à Tel-Aviv le 8 janvier dernier.
Ancienne conseillère politique auprès du ministre des Finances, elle a été associée chez Heenan Blaikie de 2007 à 2013, cabinet qu'elle a quitté pour rejoindre Dickinson Wright, une firme américain implantée au Canada. Elle a également été professeure auxiliaire à la faculté de droit de l'Université de Toronto.

Dans les colonnes du Toronto Star, Me Bercovici n'a pas hésité à se prononcer à plusieurs reprises en faveur de la politique de Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, et a décrié l'Autorité palestinienne et le Hamas pour «leur engagement idéologique à la destruction totale de l'État d'Israël», rapporte le National Post.

Stephen Harper se rendra à Tel-Aviv au cours du mois de janvier; ayant développé des liens étroits avec Israël depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement conservateur vient par le choix de son ambassadeur de confirmer son soutien.

«Les relations dynamiques et multiformes du Canada avec Israël se fondent sur des valeurs et des intérêts communs ainsi que sur des liens politiques, économiques, culturels et sociaux étroits», a conclut John Baird.
4857

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 ans
    Anonyme
    Partner spécialisée en droit corporatif.

    En gros, une femme qui se soucie du Canadien moyen.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires