Un associé et trois collaborateurs supplémentaires pour Lavery

Me Norman A. Dionne
Me Norman A. Dionne
Le bureau montréalais de Lavery connaît une croissance notable depuis l'annonce de la dissolution d'Heenan Blaikie, totalisant 13 nouvelles embauches, en droit de la santé, en droit du travail et en litige.

Voici les noms des quatre derniers arrivés:

Me Amélie Bélisle
Me Amélie Bélisle
Me Norman A. Dionne (Barreau 1987) a rejoint le cabinet à titre d'associé. Il pratique en droit du travail et de l’emploi et est spécialisé en matière d’accréditation syndicale, de négociation de conventions collectives, de gestion de conflits de travail et d'arbitrage de griefs.

Me Laurence Bich-Carrière
Me Laurence Bich-Carrière
Me Amélie Bélisle (Barreau 2008) exerce en droit du travail et de l’emploi et représente des petites, moyennes et grandes entreprises des secteurs privé et public. Elle agit également à titre de conseillère juridique et siège au Comité sur la justice administrative du Barreau du Québec.

Me Laurence Bich-Carrière (Barreau 2009) pratique en litige civil et commercial. Elle est également l’auteure de plusieurs articles qui traitent notamment de la propriété intellectuelle et du droit constitutionnel, et a notamment été rédactrice en chef adjointe à la Revue québécoise de droit international. Elle est également membre du Barreau de l'Ontario.

Me Jérôme Laflamme
Me Jérôme Laflamme
Me Jérôme Laflamme (Barreau 2013) exerce en droit du travail et de l’emploi et particulièrement en matière d'interprétation des conventions collectives, et travaille sur les dossiers d’arbitrage de griefs et les litiges relatifs à l'emploi.

Dentons, bon client

Me Lampros Stougiannos
Me Lampros Stougiannos
Dentons se révèle être une des premières terres d'accueil pour les avocats déchus d'Heenan Blaikie.

Après l'arrivée de Jean Chrétien à Ottawa, suivi de prés par un groupe de 22 associés et avocats conseils à Toronto et Montréal, et l'absorption d'un groupe de droit immobilier, le cabinet accueille un nouveau membre en droit des affaires en la personne de Me Lampros Stougiannos (Barreau 2008), connu pour être un pro du iPad.


Il intervient notamment dans les dossiers afférents au développement, financement, construction et opérations de plusieurs projets en énergie renouvelable situés à travers le Canada et à l’étranger. Il conseille aussi des clients relativement à des partenariats public-privé et des financements d’infrastructures au Canada et à l'étranger.

BCF à Montréal: +3

Me Claude Paquet
Me Claude Paquet
Si le bureau de Québec de BCF a été mis sur le devant de la scène avec l'arrivée de Me Marcel Aubut et de nombreux membres de son équipe, à Montréal aussi on fait des additions.

Me Claude Paquet se joint au bureau montréalais de BCF à titre d'associé. Il a intégré les équipes de restructuration, faillite et insolvabilité et droit bancaire et financement. Il est suivi par deux collègues Mes Gary Rivard et Pierre-Marc Lemire.

Me Gary Rivard
Me Gary Rivard
Me Paquet (Barreau 1989) exerce en droit bancaire, financement et restructuration. Il intervient pour des institutions financières, syndics, débiteurs et créanciers. Ses principaux domaines de pratique sont le litige commercial et bancaire, la réalisation bancaire, le redressement et les procédures en matière de faillite et d’insolvabilité.

Me Pierre-Marc Lemire
Me Pierre-Marc Lemire
Me Rivard (Barreau 1996) se spécialise en droit des services financiers, droit bancaire, insolvabilité et restructuration. Il exerce en matière de réalisation de sûretés, de recours hypothécaires, de mises sous séquestre et de saisies avant jugement, ainsi qu’à l’égard des fraudes par chèque et par carte de crédit.

Me Lemire (Barreau 2006) exerce en litige civil et commercial, dans le domaine du droit bancaire, de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration. Il conseille des institutions financières, syndics, créanciers et débiteurs dans divers mandats de réalisation de sûretés, mises sous séquestre, saisies avant jugement et responsabilité civile.