Si depuis l'annonce de la dissolution du cabinet Heenan Blaikie, Langlois Kronström Desjardins était resté dans l'ombre, ce n'était qu'une question de temps.

À Montréal, le cabinet d'avocats ouvre ses portes à huit avocats venus d'Heenan qui intégreront quatre de ses équipes. Mes Karen M. Rogers, Bernard Jolin et Nicolas Roche se joignent au groupe de litige, Mes Nicola Di Iorio, Geneviève Beaudin et Marie Cousineau à celui de droit du travail, Me Francine Legault à l'équipe de santé et sécurité au travail, tandis que Me Véronique Roy prend part à celle de droit des assurances.

«Dans une volonté de consolider notre expertise dans certains domaines critiques, nous sommes heureux d’avoir réussi à attirer ces talents et qu’ils aient choisi notre bureau pour poursuivre cette nouvelle étape de leur pratique» a déclaré Me Jean-François Gagnon, associé-directeur.

Me Karen M. Rogers
Me Karen M. Rogers
Me Rogers (Barreau 1988), associée, pratique en litige civil et commercial. Il représente en défense des banques, des courtiers en valeurs mobilières et des compagnies d’assurance dans des dossiers de nature disciplinaire, traitant de conformité et de responsabilité professionnelle et civile. Elle siège au comité de discipline du Barreau du Québec et enseigne régulièrement le droit des sûretés à l’École du Barreau du Québec.

Me Bernard Jolin
Me Bernard Jolin
Me Jolin (Barreau 1986), associé, intervient notamment dans les dossiers de litige immobilier, de faillite et d’insolvabilité et de différends entre actionnaires ou associés. Accrédité par le Centre Canadien d’Arbitrage Commercial, il est spécialisé dans le domaine de l’arbitrage international, la conciliation et médiation en matière de franchisage et l’arbitrage spécialisé pour les litiges impliquant des consommateurs, des membres de l’OCRCVM et l’Autorité des marchés financiers.

Me Nicolas Roche
Me Nicolas Roche
Me Roche (Barreau 2011) exerce en litige commercial, en matière de recours spéciaux comme les injonctions, les saisies, les ordonnances de sauvegarde, les ordonnances de gel d’actifs et les ordonnances de type Anton Piller.

Me Nicola Di Iorio
Me Nicola Di Iorio
Me Di Iorio (Barreau 1983), associé, pratique en droit du travail et de l'emploi, droit des personnes et droit administratif. Il intervient en matière de négociation collective et fournit des conseils et des opinions relatives à la planification stratégique de la main-d’œuvre. L'avocat enseigne le droit du travail, le droit administratif et les libertés publiques dans diverses institutions, dont l’Université McGill et l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec.

Me Geneviève Beaudin
Me Geneviève Beaudin
Me Beaudin (Barreau 2002) exerce en droit du travail et de l'emploi et traite également de dossiers matière d’arbitrage de griefs, des droits de la personne, de normes du travail, de propriété intellectuelle et de santé et sécurité au travail.

Me Marie Cousineau
Me Marie Cousineau
Me Cousineau (Barreau 2003), associée, est membre du groupe de droit du travail et de l’emploi et des droits de la personne. Elle conseille ses clients sur des questions relatives à l’embauche et au congédiement de salariés ainsi qu’à l’interprétation et l’application des conventions collectives le domaine de l’aéronautique, des télécommunications et de la santé. Après avoir été présidente de l'Association du Jeune Barreau de Montréal en 2012-2013, elle est actuellement secrétaire et membre du Comité exécutif du Barreau de Montréal et siège sur le Comité exécutif et du Conseil général du Barreau du Québec.

Me Francine Legault
Me Francine Legault
Me Legault (Barreau 1993), associée, pratique en droit de la santé et de la sécurité du travail, et intervient devant les conciliateurs et décideurs de la Commission de la santé et de la sécurité du travail et de la Commission des lésions professionnelles. Chargée de cours à l’Université de Sherbrooke depuis 2000, elle siège au conseil d’administration et au comité exécutif de l’Association canadienne pour la santé mentale.

Me Véronique Roy
Me Véronique Roy
Me Roy (Barreau 2008) exerce en litige civil et commercial, notamment en matière de responsabilité civile et d’assurance. Elle a été auxiliaire juridique auprès de l’Honorable Louis LeBel à la Cour suprême du Canada.