Nouvelles

L’Opposition rejettera la candidature de juges unilingues

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-05-23 06:00:00

Denis Coderre a gagné son pari.
À Ottawa, les trois partis d'opposition ont indiqué hier qu'ils voteront en faveur du projet de loi du député libéral, exigeant que les juges de la Cour suprême soient bilingues.

« La dernière fois, on avait déploré la nomination d'un juge qui ne l'était pas. Cette fois-ci, ce sera une exigence. On s'opposera à toute nomination d'un juge qui ne serait pas bilingue », a déclaré le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe.

Il y a deux ans, Stephen Harper avait soumis la candidature de Marshall Rothstein à un comité parlementaire. Tous les partis avaient alors appuyé la nomination de ce juge unilingue anglais à la Cour suprême.

Pas cette fois.

« Pour le NPD, c'est primordial, on doit être bilingue pour être considéré comme juge à la Cour suprême, c'est essentiel », soutient le chef du NPD, Jack Layton.

Pour éviter un possible ressac du côté anglophone, le chef libéral, Stéphane Dion, affirme qu'il n'en tient qu'à Stephen Harper de proposer une nomination bilingue.
2914

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires