Ronald Bergeron est le nouveau directeur des ressources humaines chez Joli-Coeur Lacasse
Ronald Bergeron est le nouveau directeur des ressources humaines chez Joli-Coeur Lacasse
Ronald Bergeron aura pour mission de définir, développer et mettre en œuvre la stratégie de gestion et de développement des ressources humaines nécessaire à l’atteinte des objectifs découlant du plan stratégique de la structure.

À ce titre, son rôle est de contribuer à la promotion d’une gestion saine, efficace et dynamique des ressources humaines.

« Son expertise permettra de continuer à offrir à nos clients des ressources hautement professionnelles dans un souci constant de l’excellence, une valeur phare de notre entreprise », se réjouit Me Éric Beauchesne, président de Joli-Cœur Lacasse Avocats.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et du titre de CRHA, M. Bergeron cumule plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Après un début de carrière en 1988 comme conseiller en ressources humaines à la Coopérative de développement régional (CDR) Québec-Appalaches, il est très vite devenu directeur des ressources humaines, d'abord pour deux entreprises œuvrant dans le domaine industriel, AGC Flat Glass North America (Glaverbec) à Saint-Augustin de 1989 à 2009 et la Fonderie Bibby Ste-Croix/Laperle en 2010, puis pour l’Institut de la recherche scientifique (INRS) pendant plus de trois ans.

Gestionnaire expérimenté, il se définit comme un généraliste avec une expertise en relations de travail, coaching et développement des ressources. Il possède par ailleurs des compétences solides en négociation, ayant été responsable à l'INRS de négocier avec les différents syndicats l’ensemble de leurs conditions de travail.