Alexandre Genois participera le 7 septembre prochain au départ du Tor de géants, à Courmayeur dans le nord de l’Italie.
Alexandre Genois participera le 7 septembre prochain au départ du Tor de géants, à Courmayeur dans le nord de l’Italie.
Alexandre Genois, étudiant à la maîtrise en droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l'Université Laval, participera le 7 septembre prochain au départ du Tor de géants, à Courmayeur dans le nord de l’Italie.

Sept jours, ou 168 heures, pour faire le tour de la vallée d'Aoste. Voici le défi des 650 participants de cette course de montagne longue distance, aussi appelée « ultra-trail ».

Pour sa part, le jeune triathlonien de 24 ans de la ville de Cap-Santé s'est donné l'objectif de parcourir les 336 km sans interruption, avec 24 km de grimpe en 115 heures, peut-on lire dans La Presse.

C'est en 2011 en Suisse qu’Alexandre Genois découvre la discipline avec l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, « LA course à faire », selon lui, qu'il a finalement effectuée l'an dernier. Entre temps, l'athlète a participé à plusieurs ultra-trails en France, en Virginie et en Martinique.

Au Québec, la discipline est nouvelle : on compte seulement l'Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) une course dans Charlevoix, dont la troisième édition aura lieu le 13 septembre.

Très bon ambassadeur de la bonne forme, l'étudiant a participé en mai dernier à la Journée nationale du sport à Québec, dans le but de promouvoir de saines habitudes de vie, en courant l'équivalent d'un marathon.

On lui souhaite bon succès en septembre !