Mélanie Joly quitte la direction de son parti Vrai changement
Mélanie Joly quitte la direction de son parti Vrai changement
Le parti Vrai changement pour Montréal a annoncé que la conseillère municipale Lorraine Pagé succède à Mélanie Joly comme chef.

Cette dernière continuera d’assumer la présidence du parti.

« J’ai la profonde conviction que le Vrai changement pour Montréal a besoin d’une chef élue pour être en mesure de prendre une place significative dans le débat sur l’avenir de Montréal », a expliqué Mélanie Joly dans un communiqué.

Selon la présidente, la nouvelle chef « est une femme d’action respectée par les Montréalais et par l’ensemble du conseil municipal, elle pourra offrir au Vrai changement pour Montréal la voix forte dont nous avons besoin au conseil municipal ».

La désignation de Mme Pagé, à la suite d’une recommandation unanime du caucus, n’aura que peu de conséquences dans l’organisation du parti à l’hôtel de ville.

Ainsi, Normand Marinacci, maire de L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève, reste leader du parti et Justine McIntyre, conseillère de Pierrefonds—Roxboro conserve sa fonction de présidente du caucus. De plus, Steven Shanahan, conseiller de Ville-Marie sera responsable de l’organisation.

« Notre parti est en bonne santé financière et il est structuré autour d’une équipe dynamique. Je sais que je peux compter sur un groupe d’élus intègres, ouverts d’esprit et motivés à bien servir les Montréalais », a indiqué Lorraine Pagé, dans un communiqué.

Pour sa part, Mélanie Joly a dit vouloir poursuivre sa contribution à la vie montréalaise par ses activités dans le milieu des affaires et de la philanthropie.