Me Guillaume Laganière fait partie du cabinet d'avocats Woods à Montréal.
Me Guillaume Laganière fait partie du cabinet d'avocats Woods à Montréal.
Depuis le mois de septembre dernier, Me Guillaume Laganière fait partie du cabinet d'avocats Woods à Montréal. Membre du Barreau du Québec depuis 2014, il pratique en litige civil, commercial et administratif.

S'il arbore la toge depuis peu, Me Laganière a déjà une feuille de route à faire rougir d'envie bon nombre de ses confrères. D'août 2013 à août 2014, il a été auxiliaire juridique auprès de la juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverley McLachlin, période pendant laquelle il a effectué son stage de formation professionnelle.

Il ne s'agissait pas d’une première expérience aux côtés des décideurs pour l'avocat. Pendant son baccalauréat en droit effectué à l'Université de Montréal, il a fait un stage auprès de Chantal Corriveau, juge à la Cour supérieure du Québec.

Me Laganière a également été étudiant en droit au sein de Heenan Blaikie pendant plus de trois ans.

Titulaire d'une maîtrise en droit international privé de la faculté de droit de l'Université McGill - lors de laquelle il a obtenu le premier prix de l'Association des professeurs en droit du Québec pour son mémoire -, il détient aussi une maîtrise en droit commercial de l'Université de Cambridge en Angleterre.

Rédacteur à l'édition de la revue québécoise de droit international, il a décroché de nombreux bourses et prix au cours de son parcours universitaire, tels que la bourse Bloomfield pour ses performances académiques, le Prix Larue et Leduc en droit criminel, le Prix Joseph Blain en recherche juridique et la Médaille de la faculté pour avoir été premier au baccalauréat.