Éric Paquette, directeur général de l'institut du leadership en gestion
Éric Paquette, directeur général de l'institut du leadership en gestion
L’Institut de leadership en gestion propose conjointement avec l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, un programme de Certification en leadership et habiletés de direction.

Cette certification vise à développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement et à relever les défis auxquels leur organisation est confrontée.

« L'objectif ultime est de rendre les participants meilleurs dans leur travail pour que leur entreprise soit plus productive et compétitive », précise Éric Paquette, directeur général de l'institut du leadership en gestion.

Elle est destinée aux personnes qui occupent des postes à responsabilités, de gestion de personnel ou qu'ils aient l'intention d'en gérer, et qui souhaitent développer davantage leur leadership.

Le programme comprend six journées de formation offertes selon deux types de formules au choix : l'une est divisée en trois fois deux jours, les jeudis et vendredis 6 et 7 novembre 2014, 4 et 5 décembre 2014 et 15 et 16 janvier 2015 ; l'autre est intensive sur six jours consécutifs du 24 au 29 novembre 2014.

Chaque journée, qui comprend un déjeuner, un dîner et l'ensemble du matériel pédagogique, se concentre autour d'un module spécifique: habiletés de communication, gestion stratégique, mobilisation des équipes, leadership créatif, habiletés politiques et influence, coaching et gestion des talents.

Au cours de ce programme axé sur la pratique par l'étude de cas, une quinzaine d'intervenants de renom dans leurs domaines - dont Jean Charest et Danièle Henkel - (professeurs d'université, consultants, présidents de compagnie. etc.) viendront témoigner de leur expérience et partager leurs meilleures pratiques. C'est aussi l'occasion d’agrandir son réseau.

Selon M. Paquette, la formation se démarque par son approche visant à favoriser des discussions ainsi que le partage de savoirs et de réflexions entre les participants. C'est pour cela que la cohorte contient un maximum de 30 personnes.

« Nous les amenons à travailler sur eux-mêmes. Par un travail d'auto-évaluation et de co-développement en équipe, ils apprennent à changer leur savoir-être ».

D'une durée de 30 heures, les journées sont reconnues par le Barreau du Québec dans le cadre de l'obligation de formation continue des avocats et admissibles à la loi du 1 % pour la formation de la main d'œuvre. La formation a lieu à Montréal en français ; au printemps prochain elle se donnera également en anglais.

Pour plus de renseignements, voir la vidéo et pour vous inscrire, cliquez ici .

Faites vite il ne reste que quelques places !