Me Gérald R.Tremblay est associé chez McCarthy Tétrault
Me Gérald R.Tremblay est associé chez McCarthy Tétrault
Me Gérald R.Tremblay, associé chez McCarthy Tétrault, est extrêmement fier de sa conjointe, Me Suzanne Côté, qui siégera bientôt sur le banc de la Cour suprême à la place du juge Louis LeBel, qui prendra sa retraite à la fin de la semaine, après avoir siégé pendant 15 ans.

Quelques jours avant l'annonce, Me Côté a reçu un appel des hautes sphères pour vérifier son intérêt à occuper de telles fonctions.

Devant cette proposition arrivée alors que l’avocate « n'avait rien demandé », la plaideuse a pris une journée pour y penser. « Il faut un peu de distance pour y réfléchir. Après en avoir discuté ensemble, nous en sommes venus à la conclusion que c'était impossible de dire non » , raconte Me Tremblay.

Pour lui, il n'existe pas de plus grand accomplissement dans une carrière de juriste. « Quand on est avocat, c'est un devoir de servir son pays».

Âgée de 56 ans, Me Côté fera face à de lourdes responsabilités. « Elle a devant elle de belles années à apposer sa marque dans l'évolution du droit. »

Originaire de Gaspé, elle a su « tirer son épingle du jeu», souligne Me Tremblay. « C'est une travailleuse méticuleuse, qui, quand elle sort d'un dossier, le connaît par cœur. C'est une fierté pour moi, mais aussi pour ses parents », conclut-il.