Susan Doyle
Susan Doyle
Tout au long de l'année et depuis 2005, l’Académie Doyle’s offre à Québec des cours de langue en anglais et en espagnol conçus à partir des méthodes de coaching et des dernières découvertes en matière de neurosciences cognitives.

Ayant enseigné l'anglais pendant plusieurs années, Susan Doyle qui est aussi coach, a constaté que les cours de conversation traditionnels ne fonctionnaient pas pour un apprentissage efficace dans la durée.

« Notre méthode est axée sur les émotions et vise à stimuler tous les sens. Nous traçons des autoroutes neurologiques dans le cerveau qui permettent de consolider et de fixer la connaissance, indique-t-elle. Les résultats obtenus sont ainsi durables ».

Cette approche qui exclut la traduction offre au participant une immersion totale dans la langue. Il peut alors ressentir la langue de l’intérieur plutôt que de l'apprendre par cœur. « On enseigne de la manière dont les enfants apprennent les langues, c'est à dire sans effort ni traduction », ajoute-t-elle.

Les cours sont construits à partir d'une évaluation du niveau de l’apprenant, de son profil et de ses objectifs. Ils sont adaptés à sa manière d’apprendre, qu’elle soit auditive ou visuelle, ainsi qu'à son activité professionnelle. « Nous travaillons avec la réalité des gens, leur vie professionnelle et personnelle », précise Mme Doyle.

Des cours individuels, semi-privés et ou en petits groupes de 2 à 7 personnes, sont dispensés à des horaires flexibles de 6h à 20h, à domicile ou au bureau selon les exigences de chacun. Les rencontres d’une durée de quatre heures aident à mieux comprendre la logique des temps des verbes, à l’aide d’images, de vidéos, de mises en situations et de conversations sur des sujets variés.

À l'issue de la formation, l'étudiant aura acquis sa pleine autonomie dans cette langue seconde en ayant les outils pour continuer à apprendre seul. « Nous estimons que 150 heures sont nécessaires pour bien ancrer l’apprentissage et obtenir des résultats permanents », conclut Mme Doyle.

Les heures de cours sont reconnues au titre de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec.

Pour plus de renseignements et vous inscrire cliquez ici.