Nominations

«Ça bouge beaucoup au Saguenay!»

Main image

Céline Gobert

2015-05-15 08:30:00

Cette avocate de 25 ans fait son entrée au cabinet Simard Boivin Lemieux dans les bureaux de Chicoutimi. Qui est-elle ?

Me Shany Jean ne cache pas son amour pour la région du Saguenay
Me Shany Jean ne cache pas son amour pour la région du Saguenay
Au téléphone avec Droit-inc, Me Shany Jean ne cache pas son amour pour la région du Saguenay. Originaire de Chicoutimi, elle a fait son entrée à titre d’avocate dans les bureaux de Simard Boivin Lemieux, situés dans sa ville natale.

Depuis le 26 janvier dernier, elle y exerce en droit de la construction, litige civil et commercial, droit public et administratif et droit pénal. Auparavant, cette diplômée en droit de l’Université Laval en 2012 et membre du Barreau du Québec depuis 2013, a exercé comme travailleuse autonome chez Fradette et Associés.

« Ça bouge beaucoup au Saguenay, assure-t-elle. Il y a de nombreuses entreprises en construction, c’est le fun, et je bénéficie d’une plus grande proximité avec le client puisque tout le monde se connaît. »

Parler le langage du client

Pour mieux « parler le langage du client », Me Jean a décidé de se lancer dans une Maîtrise en administration des affaires-Gestion des entreprises (M.B.A.) à l’Université Laval. Elle regrette que le cursus d’avocat ne permette pas d’en apprendre davantage en gestion, comptabilité ou administration.

Cette maîtrise va l’aider à développer sa clientèle et à développer son expertise en droit commercial.

Elle travaillera quatre jours par semaine, puisque Simard Boivin Lemieux lui laisse une journée de libre pour se concentrer sur ses études. L’avocate de 25 ans aura en outre l’opportunité de profiter de sa région natale, rester près de la nature et s’adonner à ses loisirs comme la moto neige.
4655

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires