Me Yves Lacasse, associé chez Joli-Cœur Lacasse
Me Yves Lacasse, associé chez Joli-Cœur Lacasse
Me Yves Lacasse, associé de Joli-Cœur Lacasse, a été nommé consul honoraire du Pérou pour la Ville de Québec le 22 mai dernier.

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de l’équipe Joli-Cœur Lacasse occupe une fonction diplomatique puisque, depuis 1997, Me Micheline Dessureault, directrice des départements du droit des affaires internationales et de propriété intellectuelle, détient le titre de vice-consule honoraire du Mexique.

En tant que consul honoraire du Pérou pour la Ville de Québec, et conformément au règlement consulaire du Pérou, Me Lacasse a pour mandats la protection et l’assistance à la nation péruvienne ainsi que la promotion des intérêts du Pérou, en particulier ceux liés aux investissements.

Parallèlement à ses fonctions consulaires, il continuera d’exercer dans le domaine du droit des affaires chez Joli-Coeur Lacasse.

Notons qu’il exerce principalement dans les domaines du droit transactionnel (fusions et acquisitions), du droit commercial et dans le cadre de réorganisations corporatives. Il conseille des dirigeants d’entreprises pour des transactions diverses, pour l’obtention de financement et pour l’élaboration, la négociation et la rédaction de contrats.

Me Lacasse, membre du Barreau depuis 1995, agit entre autres à titre de vice-président de la Société des Relations internationales de Québec (SORIQ) et de vice-président de la Fondation Universitas du Canada.

Il a obtenu un baccalauréat en droit civil à l’Université Laval en 1991 ainsi qu’un baccalauréat en common law un an plus tard en Ontario. En 2008, il est retourné aux études et a obtenu un MBA à Laval.