Nouvelles

Les employés du Wal-Mart de Jonquière en Cour suprême

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-07 13:00:00

La Cour suprême du Canada a accepté ce matin de se pencher sur le congédiement des quelque 190 employés du magasin Wal-Mart de Jonquière.

Le commerce avait fermé ses portes en avril 2005 alors qu'un arbitre était sur le point d'y imposer une première convention collective.

Les employés soutenaient que leur congédiement définitif était illégal puisqu'il était directement relié à leurs activités syndicales.

Wal-Mart a toujours nié cette interprétation.

La Commission des relations du travail et la Cour d'appel du Québec ont tous les deux donné raison au détaillant.

Les tribunaux ont en outre refusé d'accorder aux travailleurs la permission d'entreprendre un recours collectif contre leur ancien employeur.

Le magasin de Jonquière avait été la première succursale de Wal-Mart en Amérique du Nord à obtenir une accréditation syndicale.
5397

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Évidence
    Tellement évident que Wal-Mart a fermé son magasin parce qu'il allait se syndiquer.

    Ça crève les yeux !

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    anonyme
    Mais nooooon, voyons. Pure coincidence...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires