Quels sont leurs secrets?
Quels sont leurs secrets?
On a tous connu ce collègue qui semble tout réussir, qui « fitte » à 100 % avec l’équipe et le cabinet. Il a toujours les bonnes réponses, il comprend les besoins du boss à l’avance … et il obtient sans cesse des promotions. Bref, qu’a-t-il de plus que vous ?

1 - Il sait choisir le bon environnement pour déployer ses talents

C’est difficile d’être un super employé quand les attentes de la compagnie ne correspondent pas vraiment aux capacités, talents et valeurs que l’on véhicule soi-même. C’est d’abord en trouvant un cabinet qui représente ces trois aspects que vous pourrez véritablement vous épanouir, explique Fast Company.

Une récente étude montre que l’un des facteurs les plus importants de la productivité d’un employé est la reconnaissance de son travail. Sachez donc choisir une place qui reconnaîtra la valeur de ce que vous faites. Ensuite, il vous faudra bien définir les préférences et habitudes de travail de votre supérieur direct, et hop ! c’est dans la poche.

2 - Il sait trouver le bon équilibre entre responsabilité quotidienne et vision sur le long terme

Il est important pour un avocat de regarder ses mandats quotidiens via deux perspectives : comprendre ce que vous avez besoin de faire, et pourquoi cela doit être fait.

Vous aiguiserez petit à petit votre regard stratégique sur les choses et c’est ainsi que vous serez capable d’anticiper les besoins des autres et ceux de la compagnie.

3 - Il fait de la place aux autres … et à lui-même

Garder du temps pour soi est essentiel, nécessaire. Pensez à sauver des minutes précieuses dès que vous pourrez : entre chaque réunion, entre chaque rencontre avec des clients. Ne soyez pas constamment dans le rush, ce n’est bon ni pour votre moral, ni pour votre productivité sur le long terme.

Parfois, il suffit simplement d’arriver un peu plus tôt à un rendez-vous, et cela permet de ne pas se sentir débordé et donc inconfortable.

Même remarque pour ceux qui vous entourent : prenez soin d’eux. Savoir travailler harmonieusement avec vos confrères et consoeurs est aussi un travail en soi, et ce au quotidien. Et les super employés en font l’une … de leurs plus grandes priorités !