Me Tremblay est très content du dénouement de l’Affaire Khuong
Me Tremblay est très content du dénouement de l’Affaire Khuong
« Je suis très content, a déclaré à Droit-inc Me Gerald R. Tremblay au sujet du dénouement de l’Affaire Khuong. Je ne veux porter de blâme ni sur l’un ni sur l’autre mais je suis très content que cela se finisse. »

L’ex-bâtonnier du Barreau du Québec a comparé les institutions à « des blocs qui se tiennent les uns les autres. » Selon lui, le Barreau, tout comme la magistrature, en est l’une des pièces maîtresses.

« Il n’y avait pas d’autre solution. Me Khuong évite ainsi un procès qui aurait duré des mois et des mois », et qui n’aurait tourné, ajoute-t-il, qu’autour des questions de ce qui s’est passé à Laval et à St-Foy. Pendant ce temps là, l’institution serait restée « ballante ».

Rassembler tout le monde

Me Claudia P. Prémont
Me Claudia P. Prémont
Me Tremblay se réjouit également de la nomination de Me Claudia P. Prémont au poste de bâtonnière.

« Je l’ai bien connu quand j’étais bâtonnier, dit-il. Elle a été très active sur plusieurs Comités du Barreau, elle a un grand sens de l’éthique et se montre très habile à suivre ses dossiers. » Il s’agit, dit-il, d’un « excellent choix. »

De plus, comme cette dernière vient de Québec, cela va arrêter selon lui tout le débat autour de la question « Montréal versus Québec. »

« Se subdiviser n’a aucun sens, il n’y a qu’un seul Barreau et Me Prémont va être capable de rassembler tout le monde pour une meilleure administration de la Justice au Québec ! »

Sondage Express

Lu Chan Khuong part, le CA reste...êtes vous satisfait du dénouement de la crise du Barreau?


Image du code de vérification Anti-Robot Essayer un autre code
Voir les résultats
(Votes : 823)