La nouvelle bâtonnière : une rassembleuse

Main image

Céline Gobert

2015-09-16 15:00:00

L’associé du groupe de litige chez McCarthy Tétrault, Me Gerald R. Tremblay, se réjouit de la fin du conflit opposant le CA à Me Khuong…

Me Tremblay est très content du dénouement de l’Affaire Khuong
Me Tremblay est très content du dénouement de l’Affaire Khuong
« Je suis très content, a déclaré à Droit-inc Me Gerald R. Tremblay au sujet du dénouement de l’Affaire Khuong. Je ne veux porter de blâme ni sur l’un ni sur l’autre mais je suis très content que cela se finisse. »

L’ex-bâtonnier du Barreau du Québec a comparé les institutions à « des blocs qui se tiennent les uns les autres. » Selon lui, le Barreau, tout comme la magistrature, en est l’une des pièces maîtresses.

« Il n’y avait pas d’autre solution. Me Khuong évite ainsi un procès qui aurait duré des mois et des mois », et qui n’aurait tourné, ajoute-t-il, qu’autour des questions de ce qui s’est passé à Laval et à St-Foy. Pendant ce temps là, l’institution serait restée « ballante ».

Rassembler tout le monde

Me Claudia P. Prémont
Me Claudia P. Prémont
Me Tremblay se réjouit également de la nomination de Me Claudia P. Prémont au poste de bâtonnière.

« Je l’ai bien connu quand j’étais bâtonnier, dit-il. Elle a été très active sur plusieurs Comités du Barreau, elle a un grand sens de l’éthique et se montre très habile à suivre ses dossiers. » Il s’agit, dit-il, d’un « excellent choix. »

De plus, comme cette dernière vient de Québec, cela va arrêter selon lui tout le débat autour de la question « Montréal versus Québec. »

« Se subdiviser n’a aucun sens, il n’y a qu’un seul Barreau et Me Prémont va être capable de rassembler tout le monde pour une meilleure administration de la Justice au Québec ! »

!
Sondage Express





14907

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires