Me Lizanne Brunelle a rejoint en novembre dernier Delegatus services juridiques
Me Lizanne Brunelle a rejoint en novembre dernier Delegatus services juridiques
Spécialisée en immobilier depuis dix ans, Me Lizanne Brunelle a rejoint en novembre dernier Delegatus services juridiques. Sa mission : aider les propriétaires d’immeubles à redévelopper leurs biens et à les gérer dans le respect de leurs valeurs et de leur vision stratégique.

Si l’avocate qui pratiquait alors à l’interne ne comptait pas retourner en pratique privée de si tôt, elle suivait depuis le début l’actualité de Delegatus avec intérêt. « J’ai toujours été fascinée par Pascale Pageau. Je trouvais son parcours incroyable. Je ne comprenais pas comment un petit bout de femme arrivait à faire tout ça en une journée ! »

Le retour en cabinet, c’est une opportunité qui s’est présentée: Delegatus cherchait quelqu’un pour compléter l’équipe en immobilier et Me Stéphanie Beauregard, qui pratique au sein du cabinet dans ce domaine, a alors approché Me Brunelle. « C’est l’équipe qui m’a amenée ici, explique l’avocate. C’est vraiment ça qui fait la différence: l’équipe est fantastique. Ce sont des mentors en immobilier, des experts dans le domaine.»

Le coup de foudre

Un nouveau poste qui permet aussi à Me Brunelle d’avoir une vision plus globale du processus immobilier. « C’est le coup de foudre ! assure l’avocate. Chez Delegatus, what you see is what you get. C’est ce qui m’a attirée.»

Avant d’intégrer le cabinet, Me Brunelle a été pendant quatre ans directrice de la gestion des transactions à FPI Allied à Montréal. Au programme: rédiger, réviser et négocier des offres de location ou des baux commerciaux, conseiller les gestionnaires immobiliers en matière de relations locateur-locataire, préparer et réviser les certificats de locataires dans le cadre d'acquisition ou de financement, et gérer les dossiers de taxes foncières pour le portefeuille de l'est du Canada.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill et membre du Barreau du Québec depuis 2004, l’avocate a commencé sa carrière dans un petit cabinet montréalais avant d’intégrer la SITQ en 2007 comme conseillère juridique, puis MTY Food Group en 2009. En plus de s’occuper de la rédaction, révision et négociation de baux commerciaux, Me Brunelle conseillait la haute direction de l'entreprise sur diverses questions d'ordre juridique.