Nouvelles

Claire Kirkland-Casgrain est décédée

Main image

Agence Qmi

2016-03-24 15:41:00

Claire Kirkland-Casgrain, la première femme élue à l’Assemblée nationale et membre du conseil des ministres, a rendu l’âme, a rapporté Radio-Canada, jeudi.

Me Marie-Claire Kirkland est décédée
Me Marie-Claire Kirkland est décédée
Née Marie-Claire Kirkland, elle a été élue députée libérale dans la circonscription de Jacques-Cartier à l'élection partielle du 14 décembre 1961.

Elle a ensuite été réélue en 1962, puis dans Marguerite-Bourgeoys en 1966 et en 1970.

Elle a occupé les postes de ministre des Transports et des Communications, ministre du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche.

Elle a ensuite été nommée juge de la Cour provinciale et présidente de la Commission du salaire minimum en février 1973. Puis, Mme Kirkland-Casgrain est devenue juge dans le district judiciaire de Montréal à compter de 1980. Elle a pris sa retraite en 1991.

Elle était née le 8 septembre 1924 à Palmer, au Massachusetts.
4038

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    Mes sincères condoléances à Me Julie Latour, à son fils, Juge à la Cour supérieure ainsi qu'à Me Julius Grey, son beau-fils. C'était une grande femme. Le Québec entier lui est reconnaissant.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires