Me Claude Provencher, avocat, coach, médiateur, ancien Directeur général du Barreau du Québec et membre du Conseil d'administration de Fibrose kystique Canada
Me Claude Provencher, avocat, coach, médiateur, ancien Directeur général du Barreau du Québec et membre du Conseil d'administration de Fibrose kystique Canada
Cette année, le Juritour se déroulera le 18 septembre. Cet événement, qui est devenu une véritable tradition au sein de la communauté juridique, consiste en un parcours cycliste. Les participants sont invités à faire une levée de fonds pour défrayer les coûts de l'activité, qui sont ensuite versés à la Fondation Fibrose kystique Québec. En 2015, pour la troisième édition, près de 100 000 $ ont été amassés malgré le temps maussade.

Créé en 2012 par Me Claude Provencher, avocat, coach, médiateur, ancien Directeur général du Barreau du Québec et membre du Conseil d'administration de Fibrose kystique Canada, l'événement rassemble plus ou moins 150 juristes chaque année depuis ses débuts. « On constate qu'après une première participation, les gens ont tellement aimé l'expérience qu'ils veulent presque toujours revenir l'année suivante », se réjouit Me Provencher.

Cette année, outre Me Provencher, feront notamment partie du Comité d'honneur l'Honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien et avocate, Me Geneviève Beaudin, Vice-présidente des Jeunes Barreaux de région, Me Maxime Bernatchez, Président de l'Association des avocats et avocates de provinces, Me Extra Junior Laguerr, Président du Jeune barreau de Montréal, Me Greg Moore, ex-Bâtonnier de Montréal, Mme Dominique Myner, Présidente de l'Association canadienne des parajuristes (CAP), Me Frédéric Pérodeau, Président de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises, et Me Simon Tremblay, Bâtonnier de Montréal.

Repas, massages et musiciens

Mélanie Joly fera partie du Comité d'honneur
Mélanie Joly fera partie du Comité d'honneur
Pour la deuxième année consécutive, l'événement débutera et se terminera à l'Auberge des Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur-Richelieu, établissement appartenant à l'humoriste Michel Barrette.

Le plan de match : d'abord, un copieux déjeuner, suivi d'une séance de réchauffement, puis le départ pour un premier circuit en boucle de 50 km. Retour à l'Auberge pour le dîner, puis, pour les plus téméraires, une deuxième boucle de 50 km avant d'arriver pour le souper.

Un service gratuit de massothérapie sera offert et les avocats Luc Thibaudeau, de chez Lavery, et Jean-Sébastien Clément, associé chez Gowling WLG, feront appel à leur talent de musiciens pour divertir les cyclistes pendant le souper!