Nouvelles

Trump impliqué dans 3500 litiges aux tribunaux!

Main image

Jean-francois Parent

2016-10-06 13:15:00

Donald Trump est impliqué dans quelque 3500 litiges devant les tribunaux, dont 1900 à titre de plaignant et environ 1400 comme défendeur! Cette fois, il s’en prend au New York Times!

Trump impliqué dans 3500 litiges aux tribunaux!
Trump impliqué dans 3500 litiges aux tribunaux!
Donald Trump a la réputation d’avoir la gâchette facile lorsque vient le temps de sortir l’artillerie légale. Le New York Times, qui a publié la fin de semaine dernière des documents fiscaux personnels du candidat républicain à la Maison-Blanche, vient d’en avoir un aperçu.

Rendre publiques les premières pages des rapports d’impôts du magnat de l’immobilier serait illégal, car « il n’a pas autorisé leur divulgation », a averti l’avocat de Donald Trump, Marc E. Kasowitz, de Kasowitz Benson Torres & Friedman, dans une missive envoyée au quotidien new-yorkais en réaction à la publication de l’article. L’avocat a menacé le quotidien d’ « intenter rapidement des recours légaux », contre le grand média.

Selon des fiscalistes consultés par le New York Times, la perte de 916 M$ inscrite à son rapport d’impôt personnel de 1995 permettrait à M. Trump d’obtenir des crédit l’exemptant d’impôt fédéral pendant presque deux décennies.

L’équipe de campagne du candidat Trump a publié un communiqué, dans les heures suivant l’article du NYT, dans lequel « The Donald » déclarait que « la seule nouvelle est que le document publié a été obtenu illégalement », et que cela prouvait que le Times fait partie d’un vaste complot du Parti démocrate aux « ramifications mondiales », ayant pour point de départ Hillary Clinton.

« M. Trump est un homme d’affaires aguerri. Il a une responsabilité fiduciaire envers ses actionnaires et ses clients qui l’enjoint à ne pas payer plus d’impôts que ce qui est légalement requis », rapporte le blogue Abovethelaw, citant la campagne de Trump.

Me Marc E. Kasowitz, avocat de Trump
Me Marc E. Kasowitz, avocat de Trump
Le quotidien USA Today, dans une grande enquête publiée plus tôt cet été, révélait pour sa part que Donald Trump était personnellement impliqué dans quelque 3500 litiges devant les tribunaux, dont 1900 à titre de plaignant et environ 1400 comme défendeur. Plus d’une centaine de causes impliquent des faillites. Une centaine de ces litiges impliquent des soldes de taxes en souffrance des immeubles de Donald Trump, et la ville de New York a obtenu des saisies avant jugement dans trois douzaines de dossiers, rapporte le USA Today.

Les avocats qui représentent Trump face au NYT sont souvent à ses côtés, notamment lors de la faillite retentissante des Casinos Trump d’Atlantic City, son premier divorce ou encore ses nombreuses plaintes en diffamation.

Rappelons que c’est le 8 novembre prochain que nous connaîtrons les résultats de l’élections présidentielles aux USA.
3286

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires