Nouvelles

Le procès de l'ancien maire Applebaum s'ouvre à Montréal

Main image

Nouvelles

2016-11-14 13:41:00

Le procès pour fraude de l'ancien maire de Montréal par intérim, Michael Applebaum, est en cours. La salle d'audience était bondée lundi à l'ouverture de son procès…

L'ex-maire Applebaum de retour devant le tribunal
L'ex-maire Applebaum de retour devant le tribunal
Plus de trois ans après son arrestation, en juin 2013, Michael Applebaum voit son procès s'amorcer avec le témoignage de son ancien chef de cabinet.

La Couronne prévoit prouver que le politicien a accepté de l'argent en échange de faveurs accordées à des promoteurs immobiliers locaux.

La procureure Nathalie Kleber a annoncé qu'elle prévoyait appeler plusieurs témoins, incluant les promoteurs eux-mêmes.

Michael Applebaum a été maire par intérim de Montréal de novembre 2012 à juin 2013.

Il fait face à 14 chefs d'accusation, notamment pour fraude, complot, abus de confiance et corruption. La salle d'audience était bondée lundi à l'ouverture de son procès, qui se déroule devant juge seul.


2747

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires