Les résultats des examens du Barreau viennent de paraître!
Les résultats des examens du Barreau viennent de paraître!
À la fin de la semaine dernière, les étudiants de l’École du Barreau, qui avaient passé l’examen en décembre dernier, ont pu prendre connaissance de leurs résultats. Et si la plupart a reçu de bonnes nouvelles, certains ont plutôt eu la mauvaise surprise de voir leur note sous la barre fatidique de 60%.

Or, tout n’est pas perdu, évidemment : un examen de reprise aura lieu les 23 et 25 janvier suivants. Toujours en deux parties, l’examen portera sur six sujets de droit choisis sur les douze étudiés à l’École, en ne comptant pas la partie Éthique et déontologie.

En novembre dernier, Droit-inc prédisait ainsi les sujets de la reprise : Affaires, Responsabilité civile, Obligations, Pénal et deux autres qui ne seraient ni Travail, ni Procédure. Or, ce pronostic s’est vérifié à 100%!

En effet, les sujets seront en fait : Affaires, Responsabilité civile, Obligations et Preuve à choix de réponses (Jour 1), et Pénal et Famille à développement (Jour 2).

Pour l’hiver 2017

Qu’en sera-t-il des sujets pour l’examen du mois de mai? Ceux-ci ne seront dévoilés qu’en avril, mais en se basant sur les choix des années antérieures, Droit-inc peut déjà y aller d’une prédiction : les sujets devraient être Affaires, Famille, Pénal, Travail, Administratif et un sixième qui, s’il est plus difficile à prévoir, ne devrait pas être Responsabilité. Alors, Preuve, Hypothèques ou Obligations?