Me Laurence Delage rejoint le cabinet Ferdoussi Hasa Avocats
Me Laurence Delage rejoint le cabinet Ferdoussi Hasa Avocats
En effet, c’est vers le bureau Ferdoussi Hasa Avocats, spécialisé en droit de la famille, en criminel, en immigration et en matière de réfugiés, que s’est dirigée Me Laurence Delage après son assermentation en décembre dernier. Elle venait d’ailleurs d’y compléter son stage de la formation professionnelle.

Concrètement, Me Delage a à présenter des demandes de permis de travail ou d’études, à plaider devant la Commission de l’Immigration et du Statut de Réfugié (CISR), à faire des demandes de contrôle judiciaire à la Cour fédérale ou à effectuer des demandes d’asile. Il s’agit donc de droit administratif très spécialisé.

« Je reçois de cinq à dix clients par jour, déclare-t-elle à Droit-inc. La pratique est donc très axée sur le contact client! De plus, on est constamment confronté à d’autres cultures, et donc, à des manières de penser différentes. »

En effet, certains de ses clients n’ont parfois reçu aucune éducation; il peut être difficile, voire impossible, de communiquer en français ou en anglais avec eux. Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour parvenir à expliquer les choses autrement que de manière juridique, parfois même par gestes!

Par ailleurs, cette branche du droit a la cote en ce moment. L’avènement de Trump, notamment, soulève des inquiétudes chez beaucoup de ses clients!

Me Delage a fait ses études à l’Université de Montréal, en plus d’un certificat en droit chinois à la China University of Political Science and Law, à Beijing.